Demain, le Paris Saint-Germain affrontera Arsenal à l’Emirates Stadium sans Ousmane Dembélé. Écarté par Luis Enrique, l’ailier français est sanctionné pour un comportement inapproprié. L’entraîneur espagnol a tenu à clarifier sa décision.
Juste avant le match de Ligue des Champions comptant pour la deuxième journée, Enrique a pris la décision de mettre Dembélé à l’écart pour des raisons disciplinaires.
Lors de la conférence de presse d’avant-match à l’Emirates, le sujet a rapidement été abordé, et Enrique a répondu sans détour : « Oui, sans problème. Si un joueur ne respecte pas gravement les règles de l’équipe, cela signifie qu’il n’est pas prêt. Avant un match aussi important, je veux que tous les joueurs soient dans les meilleures conditions. J’ai pris cette décision pour le bien de l’équipe. »
Interrogé à nouveau sur cette affaire, Enrique a affirmé que la gestion d’une équipe n’est jamais simple : « Faire une équipe implique parfois des décisions difficiles. J’ai fait ce choix pour le bien de l’équipe, et je le referai si nécessaire. Cela ne veut pas dire que c’est irréversible. J’ai signé pour créer une équipe avec une identité, un style de jeu. Tant que je serai ici, c’est ce que je ferai, avec ou sans Dembélé. »
Luis Enrique a ensuite mis fin à la discussion, démentant toute rumeur de conflit personnel avec Dembélé : « Il n’y a eu aucun différend entre le coach et le joueur. Le problème vient uniquement d’un manque d’engagement de la part du joueur envers l’équipe. » Fin de l’histoire pour l’instant.
Laisser un commentaire