GNjV b0XwAke3g7

dans

PSG : Luis Enrique sérieusement menacé, il s’est fait virer !

Par

le


Fraîchement licencié de la Juventus, l’entraîneur italien Massimiliano Allegri serait dans le viseur du PSG à en croire la presse Transalpine. Ce qui fait entrer Luis Enrique en zone de turbulences malgré ses bons résultats cette saison.

Arrivé l’été dernier, Luis Enrique est sur le point de terminer sa première saison avec deux titres en poche, une demi-finale de Ligue des Champions et une Coupe de France à aller chercher. Un bilan positif, qui ne font toutefois pas taire les spéculations autour de son avenir… et ça ne devrait pas se calmer !

Très critiqué pour ses choix, Luis Enrique semble satisfaire ses dirigeants puisqu’au PSG on a clairement annoncé qu’il sera le vrai leader du projet après le départ de Kylian Mbappé. Mais comme souvent à Paris, les choses peuvent aller très vite et une menace inattendue pourrait bien se dessiner pour le technicien espagnol de 54 ans.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Allegri, la grande séduction du PSG

En Italie, un entraîneur s’est récemment retrouvé sans club, il s’agit bien évidement de Massimiliano Allegri. Selon La Gazzetta dello Sport, le technicien italien a toujours été très apprécié au sein du PSG, qu’il aurait d’ailleurs pu déjà diriger par le passé puisqu’il était le grand favori pour remplacer Unai Emery en 2017, après la catastrophe de La Remontada.

DZZIEC1XcAUYntv

D’après les informations du quotidien italien, Allegri avait à l’époque éconduit les avances parisiennes pour rester à la Juventus, mais désormais il chercherait un nouveau projet ambitieux. Et après avoir dirigé de nombreux clubs en Serie A, il aurait l’envie de se lancer dans une première expérience à l’étranger et ça pourrait bien être au PSG dans un avenir pas si lointain.

Une décision qui ferait trembler Luis Enrique

Cette possibilité d’Allegri au PSG tombe à un très mauvais moment pour Luis Enrique. En effet, le technicien espagnol était déjà très critiqué après l’élimination du PSG par Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions. Une sortie prématurée qui avait suscité de nombreuses interrogations sur ses choix et sa capacité à mener le club parisien vers les sommets européens.

GOArK4PW4AAXJbw

Malgré ses titres en Championnat de France et probablement en Coupe de France, Luis Enrique semble se trouver sur un siège éjectable. L’arrivée d’Allegri, entraîneur expérimenté et très apprécié dans le monde du football, pourrait sonner le glas de son aventure parisienne, surtout si les dirigeants estiment que le technicien italien serait plus à même de mener le PSG vers la Ligue des champions.

 Le technicien espagnol devra rapidement redresser la barre et convaincre ses dirigeants de lui laisser une nouvelle chance la saison prochaine. Sinon, son poste pourrait bien être remis en jeu, au profit d’un entraîneur plus expérimenté et mieux armé pour relever le défi européen du PSG.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *