Quelques jours après la sortie critique de Lionel Messi sur la « non-célébration » de son titre de champion du monde au PSG, Nasser Al-Khelaifi vient de réagir.
Entre Messi et le PSG, le courant ne passe plus trop. En tout cas, du côté de l’Argentin, désormais heureux du côté de l’Inter Miami, les choses sont claires : le PSG reste un point noir de sa carrière avec le traitement reçu vers la fin de son contrat. À chaque occasion où le club de la capitale française est évoqué désormais, le génie du foot argentin ne cesse de relever certains de ses mauvais souvenirs. Jeudi dernier, Messi dénonçait de nouveau le PSG de Nasser Al-Khelaifi de ne pas l’avoir célébré au Parc des Princes après son sacre à la dernière Coupe du Monde disputée au Qatar. Un manque de reconnaissance publique que les Parisiens expliquent.
Ce dimanche, le président parisien est revenu sur ces nouvelles accusations. Au cours d’un point de presse avec quelques médias français, dont RMC Sport, Al-Khelaifi a donné la raison fondamentale pour laquelle le PSG n’a pas célébré La Pulga après son sacre historique au dernier mondial. « On parle beaucoup à l’extérieur, je ne sais pas ce qu’il a fait ou ce qu’il n’a pas dit« , a d’abord glissé NAK.
« Nous l’avons célébré en privé«
« Comme tout le monde l’a vu, nous avons même publié une vidéo – nous avons célébré Messi à l’entraînement (quand il a remporté la Coupe du monde), et nous l’avons également célébré en privé », a-t-il déclaré. « Mais avec respect, nous sommes un club français. C’était bien sûr sensible de faire la fête au stade. Nous devons respecter le pays qu’il a vaincu, ses coéquipiers de l’équipe de France, et nos supporters aussi. Mais il l’était, et c’est un joueur incroyable, et nous étions fiers de l’avoir ici », a expliqué le président du club de la capitale française.
Comprenant la logique du PSG, il serait tout simplement malpoli de célébrer le sacre du septuple Ballon d’Or devant le public français que l’Argentine a battu en finale de cette Coupe du Monde (3-3, TAB 4-2). Une réponse assez convaincante que devrait comprendre le joueur argentin et ses fans.
Laisser un commentaire