template 79

dans ,

PSG : Pour le capitanat, Luis Enrique fait voter encore les joueurs à bulletin secret

Par

le


La gestion du capitanat au PSG par Luis Enrique risque de faire encore grand bruit.

Au PSG, rien n’est si simple à faire. À part la gestion autour de l’avenir de Kylian Mbappé qui est devenu un long feuilleton, c’est la question du brassard de capitaine qui retient l’attention désormais. Arrivé en début juillet dernier à la tête de l’équipe parisienne, Luis Enrique veut faire du capitanat une question de démocratie au PSG.

Pour moi, c’est très simple: je ne choisis pas les capitaines, a déclaré Luis Enrique à la veille du match contre Toulouse en championnat. Ce sont les joueurs qui choisissent. Ils votent et décident qui les représente. […] Il y a quatre capitaines. En tant qu’entraîneur, mon expérience me dit que ce n’est pas mon travail de choisir les capitaines. Ce serait le capitaine de l’entraîneur. Non, je veux un capitaine des joueurs”, déclarait-il récemment.

Un nouveau vote plus sérieux ce mardi

Loin de faire comme d’autres coachs qui choisissent eux-mêmes le joueur qui portera le brassard, le coach espagnol joint l’acte à la parole. Ainsi ce mardi, RMC annonce que les joueurs du PSG ont effectué un vote sérieux sous la houlette de Luis Enrique pour trancher sur la question du capitanat une fois pour de bon. D’après les nouvelles, le vote s’est déroulé de manière plus officielle et en toute confidentialité. Ainsi donc, chaque joueur a pu exprimer son choix librement et sans influence.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

psg

Alors que Marquinhos avait été désigné capitaine avant le match contre Toulouse lors d’un vote hâtif et non formel, le brésilien pourrait voir son statut remis en cause après le vote secret effectué ce mardi au centre d’entraînement du club de la capitale. En effet certains observateurs préfèrent Kylian Mbappé comme capitaine du PSG tout comme il l’est chez les Bleus. Et comme RMC l’annonce toujours, le nouveau vote de ce mardi intervient pour formaliser de façon sérieuse les choses après que certains dirigeants du PSG aient critiqué la façon dont le premier scrutin pour le capitanat s’était déroulé sous la supervision de Luis Enrique le vendredi.

Ce nouveau rebondissement soulève en tout cas plusieurs interrogations alors que les résultats seront bientôt connus. Les votes seront-ils comptés devant les joueurs? Marquinhos sera-t-il confirmé dans son rôle de capitaine? Il est apprécié par ses coéquipiers. Comment vivrait-il une éventuelle perte de son brassard? Les réponses ne devraient pas se faire attendre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *