Lionel Messi 95 750x368 1
dans

PSG : Un surprenant club prêt à tous les sacrifices financiers pour récupérer Messi (l’Équipe)

Par

le


Le club de l’Inter Miami de l’ancien international anglais David Beckham veut à tout prix Leo Messi.

Alors qu’il est sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin, Messi pourrait quitter la France cet été. Plusieurs rumeurs l’envoient au Moyen-Orient et prennent de l’ampleur depuis l’élimination du PSG en Ligue des champions cette semaine.

Cependant, le club de l’Inter Miami, propriété de David Beckham, est apparu comme un concurrent sérieux pour attirer Messi aux États-Unis. Consciente de l’impact qu’aurait l’arrivée de Messi sur la MLS, la ligue et le club de Miami font tout leur possible pour convaincre l’Argentin de signer.

Si Lionel Messi apprécie également les États-Unis et en particulier la Floride, où il possède un appartement de luxe depuis avril 2021, l’agent de joueurs en Europe en MLS Jérôme Meary a annoncé que des discussions entre Messi et l’Inter Miami ont eu lieu en juin 2021 et se sont poursuivies depuis, notamment pendant la Coupe du monde au Qatar en décembre dernier.

[totalpoll id= »794558″]

La MLS étant une ligue fermée avec des restrictions salariales importantes, les clubs peuvent toutefois contourner ces limitations grâce à la règle du « joueur désigné », qui permet à chaque équipe de payer trois joueurs au-dessus des plafonds salariaux de la ligue. Voulant à tout prix la star dans sa ligue, la MLS serait prête à être flexible et créative sur le plan financier pour convaincre Messi de signer, comme elle l’avait été pour recruter David Beckham en 2007.

Outre un salaire important, Messi pourrait se voir proposer sa propre franchise à l’avenir ou des parts dans l’Inter Miami. Selon The Athletic, la MLS pourrait même proposer un package incluant de l’immobilier autour du nouveau stade du club, qui sera inauguré en 2025.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *