072399ad f805 402e 97db 5e6d7ca3fb2a alta libre aspect ratio default 0
dans

Puyol rend visite à Xavi et à l’équipe pour leur apporter tout son soutien et sa confiance

Par

le


« Je suis sûr que Xavi saura gérer et transmettre la confiance aux joueurs, qui sont ceux qui doivent tirer la charrette et renverser la situation », a déclaré l’éternel capitaine du Barça. « Nous avons eu des moments difficiles avec les blessures et cela rend toujours difficile le jeu de l’équipe, mais je suis très confiant et à la fin de la saison », a déclaré l’ancien coéquipier de Xavi entre 1999 et 2014.

Carles Puyol, coéquipier de Xavi Hernandez dans mille batailles au Barça et en équipe nationale, a été la vedette de la séance d’entraînement de mercredi. L’éternel capitaine du Barça est venu d’Andorre, où il vit, pour des raisons personnelles et a profité de l’occasion pour visiter la Ciutat Esportiva. Il a salué son ami, ainsi que les joueurs qui n’ont pas voyagé avec leur équipe nationale, le staff et ses assistants. Puyi a encouragé tout le monde à surmonter cette baisse de régime et à se remettre dans l’ambiance à l’approche des matches importants contre le Rayo Vallecano, Porto, l’Atlético de Madrid et Gérone.

Le joueur de La Pobla de Segur a envoyé un message de soutien : « C’est toujours bon de se retrouver entre amis. Nous avons vécu beaucoup de choses avec Xavi et je suis très heureux d’être ici. Je le vois bien, je pense qu’il sait exactement où il est, un club comme le Barça est très exigeant. Nous traversons une période difficile en ce moment, mais je suis sûr qu’il saura la gérer et transmettre la confiance aux joueurs, qui sont ceux qui doivent tirer la charrette et renverser la situation ».

image 16 35

En ce qui concerne les critiques, Puyol, qui les a vues de mille feux, a demandé qu’un bilan soit dressé à la fin de la saison. « Quand on perd deux matches ou qu’il y a deux matches où l’on ne joue pas bien, il y a beaucoup de critiques. L’exigence est maximale pour l’équipe et pour Xavi. Nous avons eu des moments difficiles avec les blessures et cela rend toujours les choses difficiles pour l’équipe, mais je suis très confiant et à la fin de la saison, les évaluations doivent être faites à la fin de la saison ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’ancien défenseur du Barça, âgé de 45 ans, a coïncidé avec Xavi dans la pire période du club avec cinq saisons sans titres (1999-00 à 2003-04) et aussi la meilleure avec trois Ligues des champions en 2006, 2009 et 2011 jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite en 2014. Un an plus tard, l’actuel entraîneur a encore soulevé une « orejona » avant de partir jouer au Qatar.

image 16 34

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *