Quand Jean Michel Aulas tentait de faire signer en vain Taiwo Taye à Lyon

Passé par l’Olympique de Marseille, Taiwo Taye a laissé de bons souvenirs sur la cannebière. Sa combativité sur le terrain était particulièrement appréciée par les supporters. Il fait partie de ses joueurs qui incarnent à la perfection la fougue de l’Olympique Marseille. Invité sur le média Football Club de Marseille dans l’émission ‘’ Débat Foot Marseille’’, le nigérian a confié une anecdote amusante sur Jean Michel Aulas.
Très en vue quand il évoluait à Marseille, Taiwo Taye était considéré comme l’un des meilleurs latéraux de la ligue 1. De quoi intéresser les clubs rivaux comme l’Olympique de Lyon. Le président Aulas avait d’ailleurs tenté de le faire venir dans le Rhône sans succès.
« Jean-Michel Aulas m’avait appelé. A chaque fois, je faisais de bons matches face à Lyon. Un jour après l’entraînement, j’ai reçu un appel. Allo ? C’était le président de Lyon qui me demande : « tu es bien à Marseille ? » Oui, c’est comme la maison pour moi, je suis directement venu du Nigéria ici. Il m’a dit « pourquoi tu ne veux pas venir (à Lyon), je peux te payer plus… » Je lui ai dit, je suis bien à Marseille, je ne vais pas partir pour aller à Lyon. Si après je reviens au Vélodrome, je ne vais même pas rentrer sur la pelouse que je vais me faire siffler. Mathieu (Valbuena) l’a fait, ça c’est interdit, tu dis non à ton agent. Paris non, non c’est interdit ça aussi ! », a ainsi confié le Nigérian, visiblement très fidèle à l’OM.
Une anecdote qui renseigne combien de fois, le président Aulas peut passer par tous les moyens pour arriver à ses fins. Malheureusement, pour lui, Taiwo Taye avait l’OM dans la peau.

Révélation improbable sur le dossier Koulibaly... De la concurrence en vue pour Naby Keïta | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *