essien lyon
dans

Quand Michael Essien était surpris d’avoir remporté le titre de meilleur joueur de la ligue 1 (vidéo)

Par

le


L’ancien milieu de terrain Michael Essien, passé Lyon en France est revenu sur son titre de meilleur joueur de ligue 1 remporté en 2005. Pour lui, c’était vraiment une surprise car il ne s’attendait pas à cela.
Cette saison là, Essien n’avait raté qu’un seul match de championnat, participant ainsi au sacre du club en championnat. Il avait d’ailleurs réussi à inscrire trois buts tout en étant cantonné à ses tâches décisives. Il devance au classement son coéquipier Juninho.
« Je ne faisais pas attention à gagner des prix individuels parce que je voulais seulement profiter de mon football. Je me souviens avoir été invité à la soirée de remise des récompenses mais je ne voulais pas y aller jusqu’à ce que Juninho [Pernambucano] vienne me parler. Mes coéquipiers partaient donc j’ai dû aller avec eux et j’ai été très surpris quand j’ai gagné  », a-t-il déclaré lors d’un live Instagram avec le journaliste sud africain Carol Tsabalala.
Il poursuit. « Je ne savais pas qu’ils étaient allés au Ghana pour interviewer ma mère et mes sœurs. Ils ne m’ont joué la vidéo que lorsque j’étais sur scène pour recevoir le prix. J’étais un peu ému mais heureux. Recevoir le prix du meilleur joueur de France à l’époque était énorme. J’étais en compétition avec mon propre coéquipier Juninho qui était un magicien parce qu’il pouvait tout faire avec le ballon. C’était tout un exploit », a-t-il ajouté.
Cet été-là, Essien a été transféré à Chelsea pour un montant de 24,4 millions de livres sterling, ce qui avait fait de lui, la plus grosse vente du club à l’époque.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *