Que deviennent ces 5 joueurs cités par Cristiano Ronaldo pour assurer sa succession ?

Il y a six ans, Cristiano Ronaldo a dévoilé 5 noms de joueurs. Pour la star portugaise, ces footballeurs talentueux sont considérés comme l’avenir du football mondial.

« Vous voyez beaucoup de joueurs avec du potentiel, je citerai par exemple Odegaard de Madrid. A 16 ans, il est encore jeune mais vous pouvez voir que c’est un très bon joueur. Hazard par exemple, le n°7 de Manchester, Depay, est aussi un bon joueur. Pogba… et peut-être Neymar« , a déclaré l’attaquant de la Juventus.

Six ans après, ces joueurs sont-ils capables de remporter le Ballon d’Or. Sont-ils restés dans la continuité de leurs performances ? Voici ce que sont devenus ces prodiges.

Martin Odegaard

Arrivé très jeune au Real Madrid avec une grande cote, Odegaard n’a jamais pu s’imposer dans le club madrilène. Il a enchainé des prêts et sa carrière n’a pas encore décollé véritablement. Prêté à Arsenal la saison dernière, le jeune norvégien a brillé et les Gunners veulent définitivement le garder. Peut-être le début d’un parcours linéaire.

Neymar

Au PSG, Neymar a finalement perdu son statut de leader au profit de Kylian Mbappé. Le Brésilien enchaine les blessures et se montre moins en vu dans les grands matchs. Récemment, il a fait savoir que son rêve est de gagner la Ligue des Champions que de gagner le Ballon d’Or.

Eden Hazard

Joueur clé à Chelsea, Eden Hazard est devenu un joueur quelconque sous les couleurs du Real Madrid. Depuis son arrivée à l’été 2019, l’international belge a beaucoup plus passé du temps à l’infirmerie que sur les pelouses. Cela le freine dans son élan puisqu’il ne joue plus régulièrement. Longtemps cité parmi les potentiels vainqueurs du Ballon d’Or, l’ancien Lillois est désormais très loin.

Paul Pogba

Performant en équipe nationale française, Paul Pogba est l’ombre de lui-même à Manchester United. Pour prétendre à une place au sommet, il va falloir être présent sur les deux tableaux. Ce qui n’est pas le cas de l’ancien milieu de terrain de la Juventus. Sous contrat à Manchester United jusqu’en juin 2022, il est lié à un départ vers le PSG.

Memphis Depay

Après l’échec à Manchester United, Memphis Depay s’est complètement relancé à l’Olympique Lyonnais. Devenu d’ailleurs le capitaine, l’international néerlandais aligne de belles performances. Ce qui lui permet de rejoindre le Barça cet été. Il pourrait donc briller dans une grosse écurie sur le vieux continent.

Laisser un commentaire