arton23418
dans

Mais où est passé Benoît Assou-Ekotto ?

Par

le


A l’apogée de sa carrière, Benoît Assou-Ekotto était un arrière intraitable sur son couloir. Robuste, doté de capacités athlétiques au dessus de la moyenne, l’ancien international camerounais a fait les belles heures de la sélection nationale et des Spurs, point culminant de son parcours. Cependant, Benoît, connu également pour ses frasques en dehors – notamment ce coup de sang à la Coupe du Monde 2014 –  a disparu du paysage médiatique.

Depuis sa dernière pige au FC Metz où il avait retrouvé un bon niveau, l’ancien des Spurs est peu à peu tombé dans l’anonymat. Pourtant, BAE n’a pas encore raccroché les crampons. A aujourd’hui 35 ans, l’ancien lensois a récemment rejoint une formation de National 3, Saint-Nicolas. Une sorte de retour aux sources dans la région qui l’a vu grandir (Arras).

Plus récemment, c’est l’ancien coéquipier de l’arrière gauche, Peter Crouch qui a fait des révélations autour de son hygiène de vie discutable. Dans son autobiographie, il dévoile plusieurs anecdotes en rapport avec l’ancien de la tanière. « Benoît Assou-Ekotto, mon ancien partenaire à Tottenham… Ce n’est pas qu’il n’était pas intéressé par le football, c’est qu’il n’aimait pas ça, confie l’attaquant de Stoke City. A 13h30 le samedi, il n’avait aucune idée de l’équipe contre laquelle nous allions jouer. ‘Mais Benoît, on en a parlé toute la semaine…’ Connu pour son caractère bien affirmé, Ekotto risque de ne pas apprécier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *