16150742198881

dans

« Quitter le Barça est la meilleure décision de ma carrière », un ancien catalan balance

Par

le


Le Barça n’a pas toujours fait des hommes heureux . Nombreux sont les joueurs qui passent au sein de la formation catalane mais peu y retrouvent du plaisir. Ce fut le cas visiblement du milieu espagnol Thiago Alcantara qui ne garde pas un bon souvenir de son passage au Barça.

Ancien joueur du Barça entre 2009 et 2013, Alcantara n’a pas réussi à s’imposer. Apparu seulement à 100 reprises en quatre ans, l’espagnol a marqué 11 fois sous les couleurs blaugrana. Pourtant doté d’une qualité indéniable, le joueur formé au club n’est jamais entré dans les premiers plans. Il était barré dans la concurrence par les tauliers Xavi ou encore Iniesta.

Bien techniquement, Alcantara a fini par taper dans les yeux du Bayern Munich où il a passé de très bons jours. Alors très heureux de son rôle au sein du club allemand, le joueur âgé aujourd’hui de 32 ans s’était particulièrement distingué dans un entretien avec le média espagnol Sport.

La pique de Thiago

Devenu un véritable pilier du club munichois, Alcantara s’est fendu d’une déclaration piquante à l’endroit de son club formateur. “Quitter le FC Barcelone pour rejoindre le Bayern est la meilleure décision que j’ai prise de toute ma vie. Le Bayern sera désormais le club de mon cœur pour toujours”, avait glissé Thiago à Sport alors au sein du club allemand. Une déclaration qui ne fera pas plaisir au Barça.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Effectivement, l’ancien catalan a eu le flair de quitter à temps le Barça pour rejoindre le Bayern. Avec le Bayern où il a passé sept bonnes saisons, il a joué 236 rencontres. Avec la formation allemande, Alcantara a inscrit 31 buts entre 2013 et 2020. Là où il a plus tapé dans l’œil, c’est dans les caviars délivrés à ses coéquipiers et son jeu très important pour les bavarois. C’est grâce à ses bonnes prestations qu’il a d’ailleurs tapé dans les yeux de l’ancien coach de Dortmund, Jurgen Klopp. Ce dernier en fera une priorité à Liverpool qu’il finit par rejoindre en 2020.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *