Picsart 23 09 13 14 08 08 137
dans ,

Ramos 10e, Raúl 2e, Morata..le nouveau classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Espagne

Par

le


Le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Espagne a connu de changement ces deux derniers jours. Dans le top 10, on peut y voir les légendes du Real Madrid, Sergio Ramos et Raul en compagnie notamment de Alvaro Morata, l’autre attaquant des Madrilènes.


En grande forme en ce début de saison du côté de l’Atlético Madrid, Alvaro Morata le prouve encore en sélection nationale d’Espagne. Auteur de trois buts en autant de matchs joués cette saison avec les Colchoneros en Liga, le capitaine de la Roja a le vent en poupe. Actuellement en regroupement avec le groupe convoqué par Luis de la Fuente pour les éliminatoires de l’Euro 2024, le joueur de 30 ans confirme sa bonne forme actuelle.

En effet, vendredi dernier, l’Espagne a étrillé la Géorgie (1-7) dans son fief du Stade Boris Paichadze dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de l’Euro 2024. Match durant lequel Morata s’est montré en bon capitaine. L’ancien avant-centre de la Juventus a inscrit un triplé, son premier depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar. Avec cette amélioration de ses statistiques devant les buts, Morata a même déstabilisé Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en sélection.

Dans une statistique sortie par le média espagnol Marca, l’on peut voir qu’Alvaro Morata vient d’inscrire son 33e but en sélection en seulement 65 apparitions. Ce qui fait de lui, meilleur que le Portugais et l’Argentin à ce stade. Puisqu’à 65 sélections, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne comptait respectivement que 22 et 18 buts chacun avec le même nombre de sélection.

[totalpoll id= »794558″]

Morata 5e au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Espagne

S’il n’a pas trouvé le cadre ce mardi soir face à Chypre lors de la 6e journée des éliminatoires de l’Euro, Morata avec ses trois buts inscrits contre la Géorgie, est entré dans le top 5 des meilleurs buteurs de la Roja.

Morata est 5e avec 33 buts derrière Silva 4e (35 buts inscrits), Fernando Torres 3e (38 buts marqués), Raul 2e avec 44 buts et Villa avec ses 59 buts est premier.

image 285

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *