EMDsKyvXUAEOkH5
dans

RB Salzburg: Prolongation pour le trio africain du club

Par

le


Le champion d’Autriche en titre de Bundesliga, le RB Salzburg, a remis de nouveaux contrats à trois de ses jeunes africains.Le club a annoncé cette semaine qu’il avait prolongé le séjour du duo zambien Patson Daka et Enock Mwepu, ainsi que de l’international malien Sekou Koita jusqu’en 2024.

Salzbourg s’est avérée être un terrain fertile pour les talents du football africain au fil des ans, tant Sadio Mane que Naby Keita doivent une grande partie de leurs progrès à «Die Mozartstädter».

Les prolongations de contrat ont suivi peu de temps après la vente de Takumi Minamino à Liverpool, où il rejoindra Mane et Keita à Anfield.

Le directeur sportif de Salzbourg, Christoph Freund, a dit ce qui suit au sujet de l’extension du trio à la Red Bull Arena:

[totalpoll id= »794558″]

«Patson, Enock et Sekou – chacun à leur manière – se sont extrêmement bien développés ces derniers mois.

«Ils sont passés de personnes talentueuses à des joueurs qui jouent désormais un rôle important dans notre équipe. Nous sommes très fiers de leur évolution dans notre système.

« Avec leurs prolongations de contrat, nous avons franchi une nouvelle étape sportive importante, mais nous avons également fait un bon investissement pour l’avenir », a-t-il conclu.

Mwepu a contribué six passes décisives en 20 apparitions dans toutes les compétitions cette saison, tandis que son coéquipier de Chipolopolo Daka a marqué 17 buts en 26 matchs, tout en récoltant six passes décisives. Koita, qui est actuellement aux prises avec une blessure, compte 11 buts en 13 matchs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *