Partout dans le monde, de nombreux clubs ont laissé leur marque aussi bien dans leur pays que sur leur continent.
Découvrez le club de football qui a remporté le plus de trophées de l’histoire et qui est suivi par des fans du monde entier, ainsi que des plateformes de paris sportifs.
Al Ahly Club, basé au Caire, est le plus grand club d’Egypte et le plus grand club d’Afrique. Fondé en 1907, le club de la capitale égyptienne domine le football au pays des pharaons. Forte de 43 titres de champion et 38 titres de Coupe d’Egypte, l’équipe du Caire n’a jamais subi de défaites majeures et a régulièrement remporté de nombreux titres au fil des ans.
Au niveau continental, Al Ahly détient également le record de victoires en Ligue des champions de la CAF à 11 reprises, la dernière fois remontant à 2023.
Les géants égyptiens semblent désireux d’affirmer leur domination dans le football africain.
Nacional de Montevideo (Uruguay) – 117 titres
Le Nacional de Montevideo a été fondé en 1899 et est l’un des meilleurs clubs d’Uruguay et d’Amérique du Sud. Nacional, qui a remporté le championnat 49 fois, partage la suprématie du football uruguayen avec son rival Peñarol.
Sur le continent, Nacional a remporté trois fois la Copa Libertadores, l’équivalent sud-américain de la Ligue des champions.
Glasgow Rangers (Ecosse) – 116 titres
Les Glasgow Rangers sont un monument du football écossais et anglais et, avec leurs rivaux celtiques, ils dominent le paysage footballistique de leur pays.
Les Rangers ont remporté la Ligue écossaise 55 fois, ce qui en fait l’équipe européenne avec le plus de victoires. Les résidents du stade Ibrox ont remporté la Coupe d’Écosse 34 fois et la Coupe de la Ligue écossaise 27 fois, rivalisant chaque saison avec le Celtic Glasgow pour la suprématie du football écossais.
En Europe, les Rangers ont remporté la Coupe des Coupes en 1972.
Celtic Glasgow (Ecosse) – 113 titres
Un autre club de Glasgow est également un monument pour le pays et l’Europe.
Chaque année, les habitants du Celtic Park affrontent les Rangers pour la première place en Écosse. Le Celtic, qui a remporté 53 titres de champion, n’est qu’à deux points du record des Rangers. Vainqueur de la Coupe des clubs champions 1967, le Celtic est devenu le premier club anglais à soulever le trophée les oreilles bruyantes.
Penarol (Uruguay) – 110 titres
Montevideo, le grand rival du Nacional, a remporté le championnat uruguayen un nombre record de 51 fois. Ces deux clubs de la capitale uruguayenne se battent chaque année pour la suprématie dans leur pays. Sur le continent, Peñarol a remporté cinq fois la Copa Libertadores, faisant des Noirs et des Jaunes des clubs mythiques d’Amérique du Sud.
Real Madrid (Espagne) – 105 titres
Le plus grand club d’Europe. Le Real Madrid, qui a remporté 35 fois la Liga espagnole et 20 fois la Copa del Rey, est l’un des principaux clubs du Championnat d’Espagne. Les Merengues ont aussi écrit l’une des plus belles pages de l’histoire européenne. La Casa Blanca, vainqueur des cinq premières Ligues des Champions, a remporté 14 fois la compétition la plus prestigieuse d’Europe, un record sur le Vieux Continent.
FC Barcelone (Espagne) – 99 titres
Le grand rival du Real Madrid, le Barça, est également un géant en Espagne et en Europe. Le club, connu pour ne pas avoir de sponsor de maillot depuis longtemps, a remporté 27 championnats, 31 Coupes du Roi et cinq Ligues des Champions. Grâce à des joueurs légendaires comme Lionel Messi et Rivaldo et à leur style de jeu extravagant, le club catalan a également laissé sa marque dans le monde du football.
Benfica Lisbonne (Portugal) – 84 titres
Le Club de Lisbonne est une organisation portugaise. Avec 37 titres de champion et 26 titres de Coupe du Portugal, Benfica domine le football portugais aux côtés de ses rivaux le FC Porto et le Sporting Portugal. Grâce au génie d’Eusebio, les Aigles remportent la Coupe des Clubs Champions à deux reprises en 1961 et 1962, mettant ainsi fin au règne du Real Madrid.
Laisser un commentaire