1639443814 pd0439cd95c474ec99b87acbf2665640a
dans

Real Madrid : Ancelotti change de plan avec Vinicius… à cause de Mbappé !

Par

le


Depuis deux saisons, Vinicius Jr joue à un très haut niveau. Il a été l’un des grands artisans de la 14e ligue des Champions du club et avec Benzema, il s’est imposé comme l’un sinon le meilleur ailier gauche du monde. Mais pendant cette présaison, Carlo Ancelotti a préféré tout bouleverser. Cela est dû à l’arrivée probable de Kylian Mbappé.

Carlo Ancelotti a changé de système durant la présaison. De 4-3-3, le technicien italien est passé à un 4-4-2 losange avec Vinicius Jr comme avant-centre. Dans ce nouveau plan de jeu de Carlo Ancelotti, on voit un Vini en panne d’inspiration qui ne prend pas forcément les bonnes décisions quand il a la balle.

Mais pour rien au monde, Ancelotti ne veut pas admettre que l’Auriverde est meilleur sur le côté. Face à la presse, il a expliqué que Vinicius Jr préfère jouer avant-centre afin de marquer plus de buts. Mais les fans, mais aussi les médias pensent que ce changement est dû à l’arrivée probable de Kylian Mbappé.

«C’est une évaluation à faire. À titre personnel, le joueur aime beaucoup jouer dans l’axe. Il fait la différence sur le côté mais il peut marquer plus de buts dans l’axe. On l’a vu contre Milan et Manchester, il aurait pu être plus adroit contre le Barça. (…) Nous ne le changerons [la formation 4-4-2] que si les joueurs ne sont pas à l’aise, a déclaré Carlo Ancelotti aux journalistes après la défaite 3-1 du Real Madrid contre la Juventus. Cela me semble bien de ne pas avoir de système fixe, cela nous permet d’avoir la possibilité de varier», a ajouté l’entraîneur italien.

vinibap
Mbappé Ancelotti Vinicius

Ancelotti balise le terrain pour Mbappé, Vinicius déchu

Depuis la fin de la saison dernière, Kylian Mbappé est annoncé au Real Madrid. Et aujourd’hui, le Bondynois est très proche de rejoindre l’équipe dirigée par Carlo Ancelotti. Mais l’entraîneur Italien aurait déjà trouvé la solution avec Vinicius Jr, qui évolue au même poste que le champion du monde.

Selon Marca, Carlo Ancelotti a testé Vinicius Jr au poste d’avant-centre durant la présaison avec Rodrygo. Cela a créé un changement de système du Real Madrid en raison du monde de joueurs offensifs. Mais pour le média, la tendance est claire. Avec l’arrivée de Kylian Mbappé, Vinicius Jr perdra sa place sur le côté gauche. Raison pour laquelle, Ancelotti l’a testé en attaque durant la tournée américaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *