WhatsApp Image 2024 09 25 at 10.24.26

dans

Real Madrid : Ancelotti sermonne ses joueurs après la victoire contre Alavés

Par

le


Après une victoire laboureuse mardi soir contre Alaves, Carlo Ancelotti visiblement en courroux n’a pas épargné ses joueurs en conférence de presse d’après match. L’entraîneur Transalpin a poussé un gros coup de gueule.

Pour le compte de la 7e journée de Liga, le Real Madrid s’est imposé de justesse face à Alavés (3-2) dans un match marqué par une fin de rencontre tendue. Les Merengue, qui ont démarré de manière tonitruante avec un but de Lucas Vazquez dès la 1ère minute de jeu, ont doublé la mise grâce à Kylian Mbappé (40e). Ce dernier a su conclure une belle combinaison avec Jude Bellingham, avant que Rodrygo n’ajoute un troisième but au retour des vestiaires (48e). Cependant, en toute fin de match, les Madrilènes ont laissé Alavés revenir dans la partie avec deux buts coup sur coup de Benavidez (85e) et Garcia (87e), manquant de peu de compromettre leur victoire.

Si le Real Madrid s’est temporairement rapproché à un point du leader, le FC Barcelone, ce succès n’a pas totalement satisfait l’entraîneur Carlo Ancelotti. En effet, au-delà des frayeurs de fin de match, le manager italien a exprimé son mécontentement en raison du comportement de ses joueurs face à l’arbitre. Depuis le début de la saison, le Real Madrid se distingue par un nombre inhabituellement élevé de cartons jaunes, principalement dus aux contestations. Avec 9 cartons sur 15 reçus pour cette raison, les Merengue se retrouvent dans une position inconfortable vis-à-vis de l’arbitrage en Liga. Une situation qui irrite visiblement Carlo Ancelotti, soucieux de préserver la discipline au sein de son effectif.

Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur madrilène n’a pas mâché ses mots. « Nous devons nous habituer à la nouvelle règle et rien de plus. Nous devons arrêter de protester et c’est tout. Que ce soit juste ou injuste, nous devons nous adapter aux nouvelles règles. », a-t-il d’abord dit. Ancelotti fait référence à la récente évolution de la réglementation, qui limite les échanges avec l’arbitre aux seuls capitaines d’équipe, une règle instaurée lors du dernier Euro et désormais en vigueur en Liga.

Une victoire qui laisse des questions au Real Madrid

Cette nouvelle règle, qui vise à réduire les contestations sur le terrain, semble encore difficile à digérer pour certains joueurs du Real Madrid. Ancelotti, quant à lui, plaide pour une adaptation rapide et demande à son groupe de cesser les protestations, afin de ne plus pénaliser l’équipe. « J’ai dit à l’arbitre que je trouvais que les cartons jaunes qu’il avait distribués pour les protestations étaient exagérés, c’est tout », a-t-il ajouté. Malgré son avis sur certaines décisions, l’entraîneur italien reste lucide sur le fait qu’il est impératif pour ses joueurs de se conformer aux règles du jeu.

Outre la question des cartons, la fin de match contre Alavés a révélé quelques fragilités défensives pour le Real Madrid. Alors qu’ils semblaient maîtriser la rencontre avec un avantage de trois buts, les Madrilènes ont montré des signes de relâchement en laissant leur adversaire revenir dans le match. Ces deux buts concédés en toute fin de partie posent question sur la gestion de la fin de match par l’équipe d’Ancelotti.

Si les Merengue ont évité la déconvenue, ils devront sans doute tirer des leçons de cet épisode pour ne pas revivre de telles frayeurs à l’avenir. Avec un calendrier de plus en plus exigeant et des matchs à fort enjeu, l’équipe devra apprendre à gérer la pression jusqu’au bout.

Le Real Madrid doit désormais se préparer pour la suite de la saison, avec des confrontations à venir face à des adversaires de taille, que ce soit en Liga ou en Ligue des Champions. Carlo Ancelotti sait qu’il lui faudra compter sur une équipe disciplinée et concentrée pour atteindre les objectifs du club. En attendant, il espère que son message concernant les protestations sera bien entendu par ses joueurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *