20230827 115824
dans ,

Real Madrid : Assise entre Ancelotti et le duo Kroos-Modric après Celta Vigo, voici ce qui en ressort

Par

le


Deux vétérans de l’équipe du Real Madrid, Toni Kroos et Luka Modric jouent de moins en moins depuis le début de la saison. A propos, Carlo Ancelotti, coach des Madrilènes a eu à s’entendre avec le duo ces dernières heures d’après ce qui nous vient de Marca.

Carlo Ancelotti connaît parfaitement le football. Il connaît les codes des vestiaires depuis qu’il joue. Il l’a démontré avec la titularisation de Lunin contre Almería, malgré la présence sur le banc de la nouvelle recrue Kepa. En voyant la composition de l’effectif actuel du Real Madrid, Ancelotti se doit à des choix très forts. Surtout au milieu de terrain où il y a les jeunes comme Bellingham, Tchouaméni, Camavinga, bientôt Arda Güler et les vieux Modric et Kroos.

À l’été 2022, il l’a déjà senti et c’est pourquoi il a réuni Kroos, Casemiro et Modric à Los Angeles pour leur expliquer qu’ils pourraient devoir les priver des minutes en présence de joueurs comme Tchouaméni, Valverde et Camavinga. Et avant de démarrer cette nouvelle saison en Liga, la conversation s’est répétée, cette fois avec le Croate et l’Allemand.

[totalpoll id= »794558″]

Que s’est dit Ancelotti, Modric et Kroos ?

Des professionnels exemplaires, Toni Kroos et Luka Modric ont illuminé le jeu du Real Madrid au cours de la dernière décennie. Ils ont été décisifs dans les succès du club blanc et ils veulent continuer à l’être. Ils ont compris ce qu’est et ce que signifie le club madrilène dès le premier jour. Ils ont mérité le renouvellement de leur contrat pour ce qu’ils ont fait au cours de la saison écoulée. Mais ils doivent passer la main aux jeunes. D’où le nouveau changement d’Ancelotti.

D’après José Félix Diaz, journaliste à Marca, Ancelotti, dans la conversation qu’il a eue avec eux, a insisté sur le changement générationnel forcé. Il a précisé que Modric et Kroos continueraient à avoir leur poids au sein de l’équipe, surtout lorsque le calendrier amène à jouer deux matchs par semaine. La situation n’est pas facile à comprendre pour n’importe quel footballeur, surtout lorsque le cursus et le football les accompagnent. La situation semble sous contrôle, mais tout peut changer et pour cela Ancelotti a voulu tout clarifier et préciser qu’il les a, même si leur rôle sera différent. Le début de saison ne s’annonce pas facile pour aucun des deux. Ils n’aiment pas le banc et jusqu’à ce qu’il arrive dans la succession des matchs, Kroos et Modric doivent comprendre leur nouveau rôle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *