Nouveau projet 61

dans , ,

Real Madrid – Atalanta : La mauvaise nouvelle confirmée 9 jours avant la Supercoupe d’Europe !

Par

le


Quel est votre club préféré?






À quelques jours du démarrage de la saison sportive 2024-2025 avec la Supercoupe d’Europe entre le Real Madrid et l’Atalanta Bergame, une triste nouvelle est tombée pour les Italiens et en général pour le spectacle.

Vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions (2-0 contre Dortmund), le Real Madrid va affronter le 14 août prochain l’Atalanta Bergame, vainqueur de la Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen. Prévue au National Stadium Warsaw en Pologne, cette affiche permettra à l’une des deux équipes de remporter un premier trophée dès le démarrage de la nouvelle saison. Si l’équipe de Carlo Ancelotti se prépare sereinement et attend de pied ferme cette rencontre, celle de Gian Piero Gasperini vient de subir un énorme coup dur.

La grave blessure de la star de l’Atalanta

Real Madrid - Atalanta : La mauvaise nouvelle confirmée 9 jours avant la Supercoupe d'Europe !

En effet, alors que le club de La Dea disputait son avant-dernier match de préparation contre Parme hier dimanche, son attaquant vedette Gianluca Scamacca s’est grièvement blessé. Sur un centre dans la surface de réparation qu’il tentait de contrôler, le redoutable numéro 9 de 25 ans s’est écroulé dans la surface de réparation, se tenant tout de suite le genou. Après des minutes à se tordre de douleur malgré l’intervention des soignants, l’international italien a dû être remplacé. Au vu de la situation, les Italiens redoutaient une grave blessure qui serait synonyme de forfait pour le match contre le Real Madrid dans 9 jours.

Ce lundi, le journaliste italien et grand spécialiste du mercato, Fabrizio Romano, a annoncé le terrible verdict pour les Bergamasques. D’après les nouvelles, Gianluca Scamacca « s’est déchiré les ligaments croisés du genou et sera absent pendant les 6 à 7 prochains mois. » Il s’agit de la pire nouvelle pour l’équipe italienne qui va devoir rapidement trouver les moyens de recruter un attaquant capable de jouer le rôle précieux de Scamacca pour la saison prochaine.

Le Real Madrid voit un danger en moins

Si la nouvelle est catastrophique pour La Dea avant cette Supercoupe d’Europe, ce n’est pas vraiment le cas pour les Madrilènes. Même s’il ne faut pas se réjouir d’une si grave blessure qui peut coûter la carrière à un joueur, l’équipe de Carlo Ancelotti, qui veut démarrer cette nouvelle saison avec un trophée de cette envergure, va se frotter les mains de faire sans « un si grand poison » pour les défenses. La saison dernière, Gianluca Scamacca a marqué 19 buts et délivré 7 passes décisives en 44 matchs, dont 27 titularisations.

Souvent aligné avec le virevoltant Nigérian Ademola Lookman, qui a crucifié à lui seul le Bayer Leverkusen en finale de la Ligue Europa la saison passée, le joueur qui vient de se blesser gravement a servi comme point de fixation. Toujours en mouvement et très dangereux devant les gardiens, l’attaquant vedette de Gasperini a fait énormément de misère aux défenseurs… Liverpool peut en témoigner la saison passée.

Avec cette absence confirmée, les défenseurs madrilènes peuvent se préparer sereinement. Quoi qu’on dise, avec ou sans Scamacca, le Real Madrid reste le grand favori pour cette Supercoupe d’Europe 2024. Malgré les deux défaites initiales dans la tournée américaine, notamment contre l’AC Milan (1-0) et le FC Barcelone (2-1) samedi soir, les Merengues, qui vont avoir des renforts comme Jude Bellingham, Kylian Mbappé, Dani Carvajal et autre Aurélien Tchouaméni de retour de vacances dans trois jours, auront une équipe plus huilée pour faire face à l’Atalanta.

En tout cas, la nouvelle pour l’Atalanta reste mauvaise mais n’empêchera pas les deux équipes de lutter pour le premier trophée de l’UEFA le mercredi surprochain en Pologne. Pour le moment, un dernier match de préparation attend les deux équipes, respectivement contre Chelsea pour le Real Madrid demain mardi et St. Pauli pour l’Atalanta vendredi prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *