levante ud v real madrid cf laliga ea sports

dans ,

Real Madrid : décision surprenante, un joueur bientôt libéré

Par

le


Le Real Madrid prépare déjà le prochain mercato. Tout en scrutant le marché des défenseurs, les Merengues auraient identifié le joueur qu’ils envisagent de céder cet hiver.

Après une ère Carlo Ancelotti faite de hauts et de bas, le Real Madrid a confié cet été les rênes de l’équipe première à Xabi Alonso. Jeune entraîneur, mais déjà expérimenté après son passage réussi au Bayer Leverkusen, il commence à s’imposer dans la capitale espagnole.

Si certains doutaient que le costume madrilène serait trop grand pour l’ancien milieu de terrain, Alonso prouve pour l’instant qu’il est parfaitement taillé pour ce rôle. Après quelques ajustements lors du Mondial des Clubs, où il a appris à connaître son groupe, l’Espagnol commence à imposer sa philosophie : tous les joueurs, y compris les stars, doivent s’investir défensivement.

Real Madrid : décision surprenante, un joueur bientôt libéré

Xabi Alonso impose sa loi et fait jouer la concurrence

Le jeune entraîneur madrilène ne fait aucun cadeau à ses joueurs, et Vinicius Junior peut en témoigner. Alonso a également pesé sur le mercato du Real Madrid, en accueillant les recrues qu’il souhaitait : Dean Huijsen, Alvaro Carreras ou encore Trent Alexander-Arnold. En revanche, le coach n’a pas obtenu le milieu de terrain supplémentaire ni le défenseur central qu’il espérait. Ces renforts pourraient arriver en janvier ou l’été prochain. Par ailleurs, il a clairement fermé la porte au départ de Gonzalo Garcia, qui l’a impressionné durant la Coupe du Monde des Clubs.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le Real Madrid veut toujours prêter Endrick

Cette situation complique l’avenir d’Endrick (19 ans). Blessé aux ischio-jambiers de la jambe droite, le Brésilien s’est retrouvé avec un concurrent supplémentaire en attaque pour le rôle de doublure de Kylian Mbappé. Le club souhaitait le prêter en Espagne cet été afin qu’il accumule du temps de jeu, mais le joueur a refusé, déterminé à s’imposer à Madrid. Il est donc resté dans la capitale et a récemment réintégré le groupe.

Real Madrid : décision surprenante, un joueur bientôt libéré

Face à l’Espanyol Barcelone et contre Levante, Endrick est resté sur le banc et n’a pas encore été utilisé par Xabi Alonso. Selon la Cadena COPE, le club et l’entraîneur souhaitent toujours le prêter. Lundi, Juni Calafat, le dénicheur de talents du Real, a rencontré l’agent du joueur à Valdebebas pour discuter de son avenir et lui confirmer l’intention du club : un prêt sans option d’achat dès janvier, afin qu’il puisse jouer régulièrement. Pour l’instant, Endrick maintient sa position : il veut rester et s’imposer au Real. Reste à voir si sa décision évoluera dans les prochaines semaines, alors qu’Alonso compte sur Kylian Mbappé et Gonzalo Garcia en attaque.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *