1e2440cd 28db 4c65 9dac 2b55dd2ab482 alta libre aspect ratio default 0
dans

Real Madrid : « Il ne savait pas faire ça », l’étonnante sortie de Ronaldo sur Vinicius

Par

le


Considéré comme une référence mondiale grâce à son parcours remarquable, Vinicius a suscité l’agacement de la légende Ronaldo Nazario.

Vinicius a connu un tournant décisif au cours de la dernière saison, passant du statut de joueur prometteur à celui de référence incontournable dans le monde du football. À son arrivée au Real Madrid, l’ailier brésilien n’était pas considéré comme un joueur clé et avait encore beaucoup à prouver. Malgré son talent indéniable, Vinicius avait certaines lacunes, notamment en termes de finition, qui ont suscité des doutes chez les supporters et les observateurs. Ce qui a amené son compatriote brésilien Ronaldo dit R9 de se lâcher considérablement sur lui.

L’anecdote de Ronaldo sur Vinicius

La légende brésilienne Ronaldo a exprimé sa frustration à propos de la formation des joueurs brésiliens dans une interview pour le podcast Mani a Mano. Selon lui, les éducateurs brésiliens ne sont pas suffisamment formés, créant ainsi des lacunes chez les jeunes joueurs. Cependant, Vinicius est parvenu à combler ces lacunes grâce à son travail acharné depuis son arrivée au Real Madrid.

« Ils ne l’ont pas bien préparé et n’ont pas amélioré ses bases techniques : il ne savait pas contrôler le ballon du pied gauche ! Aujourd’hui, après avoir grandi en Espagne, il est l’attaquant le plus décisif du football mondial. Vini est arrivé en Europe sans raffinement, sans formation. Pendant de nombreuses années, les talents qui partaient, partaient comme des diamants non polis. Le cas de Vini est clair. Il a été vendu à Madrid à l’âge de 18 ans et a commencé à Castilla. On a vu qu’il n’était pas encore rôdé, au point que tout le monde disait qu’il allait être prêté jusqu’à son retour au Brésil », a lâcher Ronaldo.

[totalpoll id= »794558″]

Toutefois, Vinicius est considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux et les plus prometteurs de sa génération, et son avenir dans le monde du football s’annonce radieux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *