Le Real Madrid est allé chercher Kylian Mbappé cet été pour renforcer son attaque. Mais on peut dire que c’est devenu un petit problème pour Carlo Ancelotti qui a modifié ses plans.
Un petit problème de riche en attaque, voilà dans quoi s’est mis le Real Madrid en signant Kylian Mbappé. Obsession de Florentino Pérez depuis plusieurs années, le président du club merengue ne s’est pas empêché de se jeter sur l’occasion quand Kylian Mbappé a annoncé son départ du PSG. Mais avec l’arrivée du Bondynois, les choses ont vraiment changé pour Carlo Ancelotti.
Car afin de faire jouer Kylian Mbappé sans et les deux Brésiliens qui ont brillé la saison dernière (Vinicius et Rodrygo), ce dernier a dû changer de système. Ainsi, il s’est retrouvé à utiliser un 4-3-3 qui est loin d’être un succès en ce moment. D’ailleurs, ce changement de plan juste à cause de l’international français ne plaît pas à tout le monde. C’est le cas d’un ancien entraîneur de Liga qui pense que le technicien italien a mal fait de chercher à adapter son plan à un joueur au lieu de faire ce qui marche toujours. Paco Jémez, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’approuve pas du tout cette philosophie.
Carlo Ancelotti a commis une grosse erreur avec Kylian Mbappé
Pour Paco Jémez, peu importe qui est venu au Real Madrid, Carlo Ancelotti n’aurait jamais dû procéder de la sorte. L’ancien entraîneur du Rayo Vallecanoo ou encore de Las Palmas estime que l’Italien n’a pris ses responsabilités. Car le Real Madrid se retrouve actuellement dans une situation où il est difficile de gagner des matchs, même avec Kylian Mbappé. La cause ? Ce 4-3-3 qui ne fonctionne pas comme l’espérait l’entraîneur de la Casa Blanca.
« Kylian Mbappé est sans aucun doute l’un des meilleurs au monde. Mais en tant qu’entraîneur, même s’il est le meilleur du monde, s’il me fait changer ma façon de jouer, c’est un problème pour moi. On peut chercher des solutions, mais je pense que Madrid a très bien fonctionné l’année dernière. (…) Le souci est que si, en amenant un joueur, vous devez changer votre manière de jouer pour les accueillir tous, alors vous avez un problème. Mais selon moi, Ancelotti va trouver une solution. Sinon, personne ne va le faire », a lâché Paco pour Sport.
Ancelotti pense au retour à un 4-4-2
En conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti a laissé entendre que la possibilité de revenir à un 4-4-2 losange est sur la table. Ainsi, il va revenir à un système avec deux attaquants. Mais pour cela, il faut quand même sacrifier un attaquant.
« C’est quelque chose que nous évaluons. Les adversaires se créent beaucoup d’occasions face à nous… Contre Stuttgart, nous n’avons pas réussi à sortir de l’arrière. C’est un peu ce qui s’est passé hier contre le Barça, ce qui leur a coûté une expulsion. Contre la Sociedad, nous n’avons pas non plus réussi à ressortir, à deux reprises. Nous n’avons pas su utiliser le ballon, pas parce que nous n’avons pas eu d’équilibre défensif dans les transitions, c’est parce que nous n’avons pas su utiliser le ballon. Pour éviter cela, nous devons faire remonter le ballon plus haut sur le terrain dès que possible. Parfois, un long ballon est la solution pour éviter les problèmes », avait confié l’entraîneur du Real Madrid.
Toutefois, Carlo Ancelotti pense aussi que si son équipe ne déroule pas forcément cette saison, ce n’est pas la faute de Kylian Mbappé, Vinicius ou encore Rodrygo. Il met en avant le problème d’un équilibre que doit trouver son équipe. Notamment en défense où il y a de sérieux problèmes.
Laisser un commentaire