modelo del nuevo santiago bernabeu l35 1
dans

Real Madrid : La date de l’inauguration du « nouveau Bernabèu » enfin dévoilée !

Par

le


A quand finalement l’inauguration du « nouveau Santiago Bernabèu » ? Comme annoncé depuis des semaines, le nouveau bijou de Florentino Perez devrait être officiellement inauguré en décembre. Et dernièrement, le Real Madrid aurait fixée une date exacte.

Le plus beau des cadeaux de Noël pour les supporters du Real Madrid devrait être l’inauguration du « nouveau Santiago Bernabèu ». Depuis le milieu d’année 2019, le stade Santiago Bernabeu est en travaux de rénovation. Après la trêve de plusieurs semaines causée par le virus de la Covid-19, les Merengue avaient même disputé leurs rencontres sur la pelouse du centre d’entraînement, avant de retrouver leur terrain fétiche dans une capacité réduite. Et alors que cette saison, le stade était quasiment ouvert dans son intégralité, il faudra encore attendre quelques semaines. Ceci, pour que le fameux stade mythique de la Maison Blanche se dévoile complètement sous son nouveau jour.

La date d’inauguration du « nouveau Bernabèu » du Real Madrid connue

Si l’on se fie aux informations venant du quotidien espagnol AS dans son édition de ce lundi, le « nouveau Santiago Bernabèu », devrait bien être livré pour décembre 2022. Le stade du Real Madrid est d’ailleurs entré dans sa phase de rénovation finale, et une date est évoquée par le média : la veille de Noël. Dans l’esprit des dirigeants, l’inauguration serait pour le 14 décembre, ce qui ferait écho à la toute première inauguration, le 14 décembre 1947. Problème, cette date tombe un jeudi soit le lendemain d’un possible match de Ligue des Champions. Quoi qu’il arrive, une soirée spéciale sera organisée en cet honneur, et cela, si tout se déroule comme prévu, pourrait avoir lieu durant le courant du mois de décembre.

« Il sera prêt dans un an environ, à la fin de la saison prochaine. Nous avons commencé les travaux de construction, puis la pandémie a frappé. Et puis la guerre en Ukraine et cela, comme nous le savons tous, a provoqué deux choses : un manque de matériaux et une hausse des prix. Mais nous sommes en train de résoudre tous les problèmes et nous sommes heureux d’avoir commencé, même si c’était avant la pandémie. », expliquait Florentino Perez, président du Real Madrid il y a un an en qui concerne les retards dans l’avancement des travaux du « nouveau Santiago Bernabèu » et de son inauguration.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *