Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, s’est exprimé après une victoire difficilement acquise face à l’Espanyol.
Le Real Madrid n’a pas eu la tâche facile ce samedi soir face à l’Espanyol Barcelone, ce qui a contribué à accroître la tension sur la pelouse du Bernabeu. Jude Bellingham s’est retrouvé impliqué dans des échanges tendus, avec un dérapage verbal à l’encontre de l’arbitre, qui a finalement averti l’Anglais pour protestation. Après la rencontre, Carlo Ancelotti n’a pas hésité à critiquer certaines décisions strictes. « Cette saison, il y a eu trois cartons jaunes assez sévères pour des protestations. Les arbitres ont changé leur manière de juger, il nous faut nous adapter », a souligné le coach madrilène.
Ancelotti demande également de la patience pour Endrick
Carlo Ancelotti s’est voulu rassurant concernant les légers soucis physiques de deux de ses piliers : « Carvajal a pris un coup, rien de trop sérieux. Bellingham a un problème à l’épaule, bien géré, il a pu jouer tout le match. Nous verrons comment ça évolue demain, mais ça ne semble pas inquiétant. » Par ailleurs, l’entraîneur italien a adressé un message clair à Endrick.
Malgré les bonnes performances du jeune Brésilien, qui pourraient justifier une titularisation, Ancelotti appelle à la patience : « Cela dépend du point de vue. D’un côté, c’est injuste parce qu’il s’entraîne très bien et est constant. Mais d’un autre côté, ce serait injuste pour Mbappé, Rodrygo, Vinicius. Il doit faire preuve d’un peu de patience. »
Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, s’est exprimé après une victoire difficile à obtenir contre l’Espanyol. L’entraîneur italien a partagé ses impressions à l’issue de ce match crucial dans la course au titre de la Liga, disputé ce samedi soir.
Laisser un commentaire