Après la blessure de Ter Stegen, le FC Barcelone a multiplié les recherches afin de trouver un remplaçant crédible et libre pour le gardien Allemand. Avant la signature de Szczęsny, Laporta a d’abord ciblé Keylor Navas, légende du Real Madrid, laissé libre par le PSG. C’est le portier Costaricain lui-même qui vient de faire la révélation.
Keylor Navas n’a rien perdu de sa répartie. Actuellement à Newell’s Old Boys après la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, l’ancien portier du Real Madrid a été interrogé sur les rumeurs d’un éventuel contact avec le FC Barcelone après la blessure de Marc-André ter Stegen. Et sa réponse a rapidement fait le tour du web.
« Le Barça a appelé mon agent ? Oui. Mais si ça avait été Florentino (Pérez), j’y serais allé à la nage. Dans mon cas, j’ai trouvé formidable que l’équipe qui a été mon rival pendant si longtemps, et j’ai toujours été blanc, me considère comme une option. C’est très agréable, et cet intérêt est un compliment “, a lancé Navas, sourire en coin, lors d’une émission de la Cadena SER.
« Ce sont des décisions que l’on prend non pas avec le cœur, mais avec le football en tête. J’ai quitté Madrid parce que je n’avais pas assez de minutes pour jouer, et une autre équipe me les a données… Si j’avais eu le cœur à l’ouvrage, j’aurais passé toute ma vie au Real Madrid », a-t-il ajouté.
Une phrase qui, au-delà de la blague, dit tout de son attachement au Real Madrid. Gardien emblématique de la Casa Blanca entre 2014 et 2019, triple vainqueur de la Ligue des champions, Navas n’a jamais caché son affection pour le club merengue… ni sa distance vis-à-vis du grand rival catalan. En filigrane, on comprend aussi que l’appel du Barça ne l’a pas franchement emballé. Et s’il évoque l’idée d’un retour « à la nage » pour rejoindre Madrid, c’est surtout pour souligner que, pour lui, il n’y a qu’un seul club où il serait prêt à tout : le Real.
Laisser un commentaire