template 25 3

dans ,

Real Madrid : Le gros secret caché derrière la fin de carrière précoce de Toni Kroos

Par

le


Alors qu’il a célébré ses 34 ans le 4 janvier dernier, Toni Kroos a décidé de se retirer du football. Incontournable au Real Madrid depuis plusieurs années, le milieu allemand a surpris plus d’un avec sa décision officiellement annoncée ce mardi. Derrière cette nouvelle qui agite le monde du football se cache un secret grandiose.

Le monde du football est sous le choc. Ce mardi, le taulier du Real Madrid, Toni Kroos, a annoncé sa décision de mettre fin à sa carrière de footballeur après l’Euro 2024, qui se joue entre le 14 juin et le 14 juillet dans son pays, en Allemagne. « 17 juillet 2014, le jour de ma présentation au Real Madrid, le jour qui a changé ma vie. Ma vie de footballeur – mais surtout en tant que personne. C’était le début d’un nouveau chapitre dans le plus grand club du monde. Après 10 ans, à la fin de la saison, ce chapitre touche à sa fin. Je n’oublierai jamais cette période insolente et réussie ! » a-t-il posté sur son compte Instagram.

La tristesse au Real Madrid

Alors qu’on s’attendait à la prolongation de son contrat avec le club de Florentino Pérez, qu’il a rejoint en 2014 en provenance du Bayern Munich, le joueur en a décidé autrement. Quelques minutes après son annonce, le club madrilène a confirmé la nouvelle avec un communiqué officiel sur son site internet. « Le Real Madrid C. F. annonce que Toni Kroos a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur de football professionnel après l’Euro 2024. Le Real Madrid souhaite exprimer sa gratitude et son affection à Toni Kroos, un joueur qui fait déjà partie de l’histoire du Real Madrid et qui est l’une des grandes légendes de notre club et du football mondial. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Real Madrid : Le gros secret caché derrière la fin de carrière précoce de Toni Kroos

Pendant que les réactions pleuvent de gauche à droite pour saluer la carrière fantastique du joueur allemand, qui est bien convoqué pour disputer l’Euro 2024, l’émotion est assez vive à Madrid. À en croire les confidences du média anglais The Athletic par le biais de son reporter sur place, Mario Cortegana, les joueurs et le personnel du club espagnol disent avoir le cœur brisé par cette annonce. Connu pour son tempérament calme couplé de ses prises de décisions fermes qui s’avèrent souvent fructueuses, comme Carlo Ancelotti l’appréciait, Toni Kroos a fait un choix fort pour Luka Modric.

Kroos offre sa prolongation à Luka Modric

En effet, alors que le Real Madrid n’a qu’une seule place pour les deux vétérans milieu de terrain pour l’année prochaine, l’ancien joueur du Bayern Munich a décidé de se retirer pour faciliter la prolongation de son ami croate. Sachant l’envie de Luka Modric de vouloir jouer au moins une année avant de prendre sa retraite, idéalement dans le club Blanc, Kroos n’a vu aucun problème à anticiper la fin de sa carrière. S’il pouvait encore jouer au haut niveau et dans les meilleurs clubs européens, l’Allemand de 34 ans trouve meilleur de quitter par la grande porte.

Real Madrid : Le gros secret caché derrière la fin de carrière précoce de Toni Kroos

Avec la belle saison du Real, qui a la possibilité de décrocher un quinzième titre en Ligue des Champions cette année, Toni Kroos n’a pas trouvé meilleur moyen de quitter la scène, surtout en offrant ce grand cadeau à Modric. Pour rappel, il était le joueur qui a reçu une proposition de prolongation depuis le mois de mars, mais n’a pas signé. Beaucoup plus jeune que Luka Modric, qui va fêter ses 39 ans en octobre prochain, le milieu allemand était le favori des dirigeants pour rester encore une année et encadrer les jeunes joueurs actuels comme Arda Güler et Jude Bellingham.

« Mon ambition a toujours été de terminer ma carrière au sommet de mon niveau de performance. Désormais, il n’y a qu’une seule pensée directrice : a por la 15 !!! HALA MADRID ET NADA MAS ! » a glissé Kroos dans sa lettre d’adieu aux Madrilènes. Rendez-vous à Wembley le 1er juin prochain pour finaliser le travail. En cas de sacre, il s’agira du 23e trophée glané sous les couleurs du Real Madrid (4 Liga, 4 Ligues des Champions, 5 coupes du monde des clubs…).

Comment trouvez-vous la décision de Toni Kroos ?

Commentaires

8 réponses à “Real Madrid : Le gros secret caché derrière la fin de carrière précoce de Toni Kroos”

  1. Avatar de Kpade Laurent
    Kpade Laurent

    A mon avis c’est une décision a saluer très sage nous l’encouragions

    1. Avatar de SIRIL
  2. Avatar de Alpha Mamadou KEITA
    Alpha Mamadou KEITA

    Je trouve cette décision de Toni Kroos mature et réfléchie, comme d’ailleurs toutes ses décisions et actions réalisées depuis son arrivée au Real Madrid. Bonne chance à toi, grande légende de la Casa Blanca pour la suite. Et merci pour le cadeau à Luka Modric.

  3. Avatar de Olivier Rovia
    Olivier Rovia

    Il faut savoir s’en aller
    quand il est encore temps
    C’est ce qu’il a fait
    Décision sage

  4. Avatar de LEHECHE TCHONANG GAETAN
    LEHECHE TCHONANG GAETAN

    CHAPEAU LA CLASSE
    CHAPEAU LE MAILLOT BLANC
    CHAPEAU LE BLANC

  5. Avatar de Zef Djoop
    Zef Djoop

    Sage , mature comme décision de la part de KROOS, nous lui souhaitons une retraite paisible et un lendemain meilleur pourquoi pas dans l’anti chambre du Real de Madrid comme conseiller .

  6. Avatar de Félix Diagbouga
    Félix Diagbouga

    Grand merci à Toni Kroos pour ses résultats au Réal. Belle suite de carrière à lui. Bonne chance pour la finale de la LDC. En cas de sacre ça sera son 5ème trophée de LDC. Bonne chance chance à lui aussi pour l’euro.

  7. Avatar de Bensmail Brahim
    Bensmail Brahim

    Quelle élégance avec laquelle il quitte le foot qui lui a tant apporté et réciproquement.
    Bravo senior KROOS et bon vent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *