Face à Levante, Vinicius Junior a livré ce qui pourrait être son meilleur match de la saison, ravivant l’espoir pour le Real Madrid. Jusqu’ici, tout n’était pas encore parfait pour le n°7 madrilène : Xabi Alonso ne lui avait jamais accordé 90 minutes complètes en six rencontres et l’avait laissé sur le banc au coup d’envoi à deux reprises.
Une situation frustrante pour le Brésilien, visible lors du match contre l’Espanyol Barcelone, mais ce mardi contre Levante, Vini a répondu sur le terrain : un splendide but et une passe décisive, illustrant son envie, son implication et ses efforts.

La discussion avec Xabi Alonso
« Vous avez vu Vinicius ce soir ? Il courait, s’énervait contre l’adversaire et les arbitres, il a marqué un magnifique but… Félicitations Xabi. Félicitations Xabi Alonso, tu as réussi », a commenté Josep Pedrerol lors du lancement de son émission El Chiringuito.
« On a retrouvé le meilleur Vinicius Junior », a également salué Edu Aguirre, tandis que Marcos Benito a révélé les coulisses de ce retour en force du Brésilien.
« Xabi Alonso et Vinicius ont eu un échange assez court, mais très sincère. Alonso lui a transmis toute sa confiance, lui assurant qu’il sera un joueur important cette saison, capable d’avoir beaucoup de poids sur le terrain. Il lui a précisé que, sauf incident, il jouerait les 90 minutes contre Levante », a déclaré le journaliste.
« En contrepartie, Xabi a exigé un pressing défensif constant tout au long du match. Il a donné à Vinicius la possibilité de jouer l’intégralité de la rencontre, en insistant sur le fait qu’il sera un joueur déterminant pour le Real Madrid cette saison », a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire