Revenu en grande forme ces dernières semaines, Kylian Mbappé a révélé une confidence concernant l’aide qu’il a reçue de Carlo Ancelotti.
Le Real Madrid, actuellement 22e, affronte le RB Salzbourg, 33e, ce soir à 21 h lors de la 7e journée et doit absolument l’emporter pour éviter que ses concurrents ne le dépassent. Un match qui semble largement à la portée des coéquipiers de Kylian Mbappé, revenu en grande forme ces dernières semaines avec 8 buts inscrits lors de ses 10 derniers matchs, dont un doublé ce samedi face à Las Palmas. L’attaquant français a d’ailleurs partagé une confidence sur son entraîneur et les raisons de ses mauvaises performances. « Mon problème, c’est que je réfléchissais trop, surtout lors des premiers matchs… où bouger, quelle est la bonne zone, comment m’adapter… et quand tu réfléchis trop, tu ne joues pas bien », a expliqué Mbappé.
« Carlo Ancelotti m’a aidé dès le premier jour… il était toujours à mes côtés. »
Transfert prioritaire de Florentino Pérez, malgré un conseil de direction qui semblait moins convaincu après le transfert avorté il y a deux ans, Kylian Mbappé a vécu des débuts difficiles, affrontant les critiques de la presse madrilène, une expérience qu’il n’avait que rarement connue en France. À la veille du match contre Salzbourg, l’attaquant français s’est confié sur sa relation avec l’entraîneur au micro de TNT Sports BR : « Carlo Ancelotti m’a aidé dès le premier jour, comme tous mes coéquipiers. Je ne jouais pas bien, mais il était toujours à mes côtés. Maintenant, mon adaptation est complète et j’espère aider mon équipe et marquer des buts importants. »
Laisser un commentaire