Affiche pour le site copierez
dans

Real Madrid ou FC Barcelone : Van Dijk confirme son club préféré

Par

le


Virgil Van Dijk marque l’histoire de Liverpool, club dans lequel, il devient une légende. Le géant défenseur Néerlandais a offert la Carabao Cup aux Reds dimanche en inscrivant dans les arrêts de jeu, l’unique but contre Chelsea. Mais avant de rejoindre Anfield, Van Dijk n’avait d’yeux que pour le FC Barcelone, son club préféré.

Virgil Van Dijk est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du football. Le Néerlandais a remporté le trophée UEFA de l’année 2019 et s’est vu malheureusement dépasser par Lionel Messi au trophée FIFA The Best au ballon d’or de la même année. C’est une preuve qui montre en réalité le talent et le type de joueur qu’est Virgil Van Dijk. Mais Liverpool n’est pas le club préféré de Virgil Van Dijk.

Van djik

Real Madrid ou FC Barcelone, le choix est clair pour Van Dijk

Pour Virgil van Dijk, le choix entre le Real Madrid et le FC Barcelone n’a jamais été un débat. Interrogé sur la chaîne Tundra Fornite, le défenseur néerlandais a révélé qu’il a toujours été un fervent supporter du FC Barcelone. Cette préférence s’explique par deux raisons simples mais puissantes : Ronaldinho et l’histoire des Pays-Bas avec les Blaugrana.

Van Dijk a ouvertement admis que Ronaldinho était son idole de jeunesse. Le flair, la créativité et le charisme du magicien brésilien ont charmé le défenseur, le poussant à suivre de près le FC Barcelone. Ronaldinho représentait bien plus qu’un simple joueur pour lui ; il était une source d’inspiration et d’admiration.

[totalpoll id= »794558″]
van djik

En plus de l’influence de Ronaldinho, l’histoire riche et étroite entre le FC Barcelone et les joueurs néerlandais a renforcé l’attachement de Van Dijk au club catalan. Il a appris que de nombreux joueurs de son pays avaient brillé sous le maillot blaugrana, ce qui a renforcé son lien affectif avec le club de Lionel Messi.

« (Mon club préféré) était le FC Barcelone à l’époque, à cause de Ronaldinho. C’est le joueur que je suivais le plus et l’histoire du Barça avec de nombreux joueurs et entraîneurs néerlandais a également joué un rôle. », A déclaré Virgil Van Dijk sur la profondeur de son attachement au club catalan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *