Bien qu’il soit actuellement blessé, Kylian Mbappé continue d’accompagner l’équipe de France. Une présence appréciée chez les Bleus, mais qui pourrait ne pas faire les affaires du Real Madrid.
Didier Deschamps avance avec prudence. Le sélectionneur des Bleus sait que les clubs scrutent attentivement l’état de santé de leurs joueurs lorsqu’ils rejoignent la sélection, redoutant de nouvelles blessures. Le mois dernier, il a déjà dû composer avec la colère du PSG, privé d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué après leurs pépins physiques en équipe de France. Tout récemment, le club parisien s’est encore manifesté à propos du cas Bradley Barcola. Et pour Deschamps, ce dossier est loin d’être le seul motif d’inquiétude.
Didier Deschamps doit désormais composer avec un autre casse-tête : le cas Kylian Mbappé. En pleine réussite depuis le début de la saison (16 buts toutes compétitions confondues), le capitaine des Bleus est arrivé blessé à Clairefontaine, touché à la cheville. Interrogé lundi en conférence de presse, le sélectionneur français a préféré temporiser :
« Je n’ai pas d’information supplémentaire pour le moment. Le point sera fait à l’arrivée des joueurs, comme d’habitude. »
Relancé sur la situation de son capitaine, il a ajouté :
« J’ai échangé avec lui. Il a eu un petit souci, mais rien de rédhibitoire, sinon il ne serait pas là. Nous ferons le point avec le staff médical et verrons comment cela évolue. »
Deux jours plus tard, le constat reste mitigé. Mbappé n’a pas pris part aux premières séances collectives et n’a effectué qu’un léger entraînement ce mercredi, aux côtés d’Ibrahima Konaté. Selon AS, le Français a couru une trentaine de minutes avant de regagner les vestiaires, le visage fermé. Malgré tout, la FFF et le staff tricolore ne comptent pas le renvoyer à Madrid.
Une décision qui inquiète de l’autre côté des Pyrénées. AS et Marca assurent que le Real Madrid observe la situation avec une grande attention. Pour Marca, Mbappé ne jouera pas contre l’Azerbaïdjan et pourrait être préservé pour le second match, si son état le permet. Mais l’optimisme est mesuré : l’Espagne entière s’inquiète pour sa star.
La Cadena SER souligne d’ailleurs que le joueur reste à l’écart alors que le Real s’apprête à disputer plusieurs rendez-vous cruciaux — notamment face à la Juventus, puis le Clásico prévu le 26 octobre au Bernabéu. Même ton du côté catalan : Mundo Deportivo évoque une « forte inquiétude » à Madrid, où Kylian Mbappé est considéré comme la pièce maîtresse de Xabi Alonso.
La moindre alerte physique du Français fait trembler tout un club, voire tout un pays.
Laisser un commentaire