Lionel Messi
dans ,

Recrue de l’année en MLS, Lionel Messi échoue derrière un surprenant joueur (Officiel)

Par

le


Arrivé à l’Inter Miami en juin dernier, Lionel Messi était en lice pour le titre de la meilleure recrue de l’année en MLS. Ce jeudi, l’identité du vainqueur a été dévoilée.

Après le Paris Saint-Germain, la star mondiale du football, Lionel Messi est parti rejoindre les rangs de l’Inter Miami de l’ancien joueur madrilène David Beckham. Alors qu’il aurait pu rejoindre le FC Barcelone, qui est son club de cœur, le Ballon d’Or 2023 a préféré quitter le monde du football européen où la pression est assez pesante. Arrivé en fanfare aux USA, Messi a rapidement démontré qu’il était l’un des deux joueurs les plus influents au monde.

Avec l’Inter Miami, il a attiré des foules immenses et généré des revenus énormes pour son club et les clubs adverses en MLS. Malgré le classement catastrophique de l’Inter Miami en MLS, le joueur argentin était en lice pour la distinction de la meilleure recrue de l’année. Finalement, ce jeudi, c’est le joueur grec de l’Atlanta United, Giorgos Giakoumakis, qui a été élu.

Avec 17 buts inscrits en 27 rencontres de MLS, l’attaquant de 28 ans a largement contribué à la bonne saison de son club qualifié pour les Play-offs, le tout pour sa première saison. De son côté, Lionel Messi, qui n’aura joué que quelques matchs en MLS, peut se consoler avec sa deuxième place.

Messi plus impactant en Coupe qu’en MLS

Pour rappel, le joueur argentin de 36 ans a marqué les esprits avec l’Inter Miami en Leagues Cup. Arrivé au moment où son club disputait cette compétition, La Pulga a enchaîné les performances impressionnantes avec sept victoires consécutives jusqu’en finale, avec dix buts inscrits lors de chacune de ses rencontres. Lionel Messi a ainsi offert le premier trophée de l’histoire à l’Inter Miami.

S’il a tenté de créer l’exploit en MLS en faisant remonter son club qui était au fond du classement avant son arrivée, la star mondiale n’a pas réussi. Plombé par quelques pépins physiques, Messi a manqué quelques rencontres de l’Inter Miami, qui va avoir du mal à poursuivre la bonne dynamique. En tout cas, avec les statistiques du joueur de l’Atlanta, on ne peut pas crier au scandale, même si l’impact de Messi en MLS a été remarquable. Il faut dire que l’impact s’est fait ressentir dans les caisses.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *