InShot 20240603 154121308

dans

Rêve brisé pour Mbappé :  Les dessous inattendus du refus du Real Madrid (OFFICIEL)

Par

le


Alors que de nombreux joueurs rêvent de représenter leur pays aux prestigieux Jeux Olympiques, certaines équipes font le choix de prioritiser leur propre préparation pour la saison à venir. C’est le cas du Real Madrid, qui a décidé de retenir plusieurs de ses stars françaises, au grand dam de Kylian Mbappé et de l’équipe de France olympique.

Le sélectionneur de l’Equipe de France U23, Thierry Henry a dévoilé lundi matin, sa pré-liste pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le détail important qui a retenu l’attention de beaucoup est l’absence des joueurs du Real Madrid et Kylian Mbappé, annoncé au Bernabéu cette semaine pour sa présentation officielle. En effet, pour cette compétition hors des dates FIFA, plusieurs clubs de foot dont le Real Madrid s’opposent à la participation de leurs joueurs.  Parmi les joueurs concernés par cette décision du club merengue, la nouvelle la plus retentissante concerne l’attaquant star Kylian Mbappé. Pourtant, le joueur de 24 ans avait clairement exprimé à plusieurs reprises son envie de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

« C’est un rêve que j’ai depuis que je suis tout petit. Jouer les Jeux Olympiques, c’est quelque chose d’unique et de tellement important pour moi », avait-il confié dans une récente interview et appuyé par Emmanuel Macron. Malheureusement pour lui, le Real Madrid à en croire Don Dario, a décidé de ne pas le laisser s’envoler pour cette compétition internationale.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/elchiringuitotv/status/1797560823222562986

Selon les informations révélées par la journaliste Arantxa Rodríguez du média espagnol COPE, Mbappé ne figurera pas sur la liste finale des joueurs français sélectionnés pour les Jeux Olympiques. Une décision qui brise le rêve du champion du monde 2018, qui devra se concentrer uniquement sur sa préparation avec le Real Madrid pour la saison 2024-2025.

Tchouameni, Mendy et Camavinga également concernés

Kylian Mbappé n’est pas le seul joueur français du Real Madrid à être impacté par cette décision. Ses coéquipiers Aurélien Tchouameni, Ferland Mendy et Eduardo Camavinga seront eux aussi contraints de renoncer à l’aventure olympique. Pourtant, ces trois joueurs figuraient parmi les cadres pressentis de l’équipe de France olympique. Leur absence pèsera quand même lourd sur les ambitions tricolores lors de cette compétition, privant la sélection de certains de ses talents les plus prometteurs.

En choisissant de ne pas libérer ces joueurs pour les Jeux Olympiques, le Real Madrid montre clairement ses priorités pour la saison à venir. Le club merengue souhaite se concentrer sur la préparation de son effectif afin d’aborder les échéances importantes de la meilleure des manières. « Le Real Madrid a décidé de donner la priorité à la préparation de l’équipe pour la saison prochaine. Cela passe malheureusement par le forfait de plusieurs joueurs français aux Jeux Olympiques », a expliqué la journaliste Arantxa Rodríguez. Une décision stratégique qui peut se comprendre d’un point de vue sportif, mais qui laisse forcément un goût amer chez les joueurs concernés. Privés de leur rêve olympique, Mbappé, Tchouameni, Mendy et Camavinga devront se résoudre à suivre le programme du Real Madrid durant l’été 2024.

L’absence de ces stars pourrait peser lourd pour l’équipe de France

Cette décision du Real Madrid risque d’avoir un impact important sur les ambitions de l’équipe de France lors des prochains Jeux Olympiques. Mbappé, Tchouameni, Mendy et Camavinga figuraient parmi les joueurs les plus attendus dans la sélection tricolore. Leur absence prive Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France olympique, de plusieurs éléments majeurs. Cela pourrait fragiliser les chances de médaille des Bleus, qui espéraient briller à domicile lors de cette compétition.

Reste à voir si d’autres clubs européens emboîteront le pas du Real Madrid et retiendront également leurs internationaux français. Une situation qui compliquerait encore davantage la tâche de Titi dans la construction de son effectif olympique.

Mbappé Thierry Henry

« Tu ne tires pas de trait, dans l’espoir. On ne sait pas ce qui va se passer mais je me dois de vous donner une liste assez réelle mais pas commencer à faire des choses où on n’a pas dans le réel, a-t-il avoué en conférence de presse ce lundi. La liste peut évoluer mais il faut donner une liste pour que les joueurs puissent se préparer. Tu ne fermes la porte à personne. Il n’y a pas de discussion. Tu viens, tu demandes, on te dit et tu repars. La dernière fois que j’ai pris autant de rejets, j’étais au collège. Il y aura trois plus de 23 ans, mais je ne pouvais vous en dire plus. Mais ce n’est pas évident d’aller demander aux clubs qui sont dans leur droit », a expliqué Thierry Henry ce lundi en conférence de presse.

Quoi qu’il en soit, cette décision du Real Madrid marque un nouveau coup dur pour Kylian Mbappé, qui devra encore une fois renoncer à son rêve olympique. Un rêve qui s’envole, au moins pour l’édition 2024 à Paris.

Commentaires

2 réponses à “Rêve brisé pour Mbappé :  Les dessous inattendus du refus du Real Madrid (OFFICIEL)”

  1. Avatar de Limma
    Limma

    ))) Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

  2. Avatar de Moses Kamto
    Moses Kamto

    Vous êtes vraiment dans du grand n,importe quoi juste pour glaner qques sous par ci par là !
    C’est ça votre compréhension de la déontologie du journaliste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *