s
dans

Révélation : Le jour où Zinedine Zidane a insulté un coéquipier de la sélection

Par

le


De Caen au PSG en passant par Monaco, Jérôme Rothen a connu une carrière de footballeur riche en émotions, mais aussi en désillusion. Désormais consultant pour RMC Sport, l’ancien monégasque est revenu sur un moment de son parcours qui l’a marqué au fer rouge. Et l’ancien entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane en prend pour son grade.

image 604

Le milieu de terrain Français a connu une carrière assez fournie. Vainqueur de la Coupe de France en 2006 et de la Coupe de la Ligue en 2008 avec Paris, le gaucher a surtout marqué les esprits sous le maillot de Monaco. En 2004, l’ASM a effectivement atteint la finale de la Ligue des Champions. Malgré l’échec contre le FC Porto de José Mourinho, Rothen et ses coéquipiers ont vécu quelque chose de grand, et notamment en quarts de finale, quand ils ont renversé le Real Madrid des Galactiques (2-4, 3-1).

Un match retour au Stade Louis II que le consultant de RMC n’est pas prêt d’oublier. Puisque ce 6 avril 2004, Rothen a été victime d’une insulte de la part de Zinédine Zidane. « Relève-toi, fils de pute », avait lancé la star du Real Madrid en direction de Rothen, quand celui-ci cherchait à gagner du temps dans les dernières minutes de jeu. Une attaque que l’homme de 42 ans a toujours du mal à digérer.

Zidane avec Rothen

Les insultes de Zidane envers Rothen

« C’est un point noir pour moi, dans ma carrière. Et dans la relation que je pouvais avoir avec Zizou. On se connaissait de l’équipe de France. À ce moment-là, je ne comprends pas parce que j’avais une bonne relation avec lui, même si ce n’est pas quelqu’un qui parle beaucoup. Sur cette action, il y a une faute sur moi. J’en rajoute, mais on est en fin de match. On mène 3-1, on est qualifiés et le but, c’est que le chrono tourne vite. Je gagne du temps. Zizou perd le ballon et il y a de la frustration de sa part parce que là, ils se prennent une claque. C’est le Real Madrid, les Galactiques, qui se font éliminer par le petit Monaco, après avoir gagné 4-2 à l’aller. Ils ne s’attendaient pas à ce match de folie. », révèle Rothen dans la boite à souvenirs de RMC Sport.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Des mots d’autant plus touchants car venant d’un coéquipier de la sélection nationale, estime l’ancien parisien. « Je peux comprendre la frustration et l’énervement. Mais ces mots-là, je ne les comprends pas par rapport à quelqu’un que tu connais, avec qui tu t’es entraîné et avec qui tu as joué en sélection. Je ne te dis pas qu’on est les meilleurs amis du monde, mais quand même. Les insultes, sur le terrain, ça peut arriver. Et ça m’ait arrivé aussi. Mais envers quelqu’un avec qui tu as partagé le même maillot, à côté de qui tu t’es assis dans le vestiaire, je pense qu’il y a des limites », regrette-t-il encore aujourd’hui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *