0 brazils rivaldo and ronaldinho celebrates goal vs china in sogwipo
dans

Rivaldo: ce que Ronaldinho m’a dit après le merveilleux but contre l’Angleterre

Par

le


Ronaldinho a marqué l’un des buts les plus mémorables de l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA contre l’Angleterre en 2002, et son ancien collègue brésilien Rivaldo a révélé ce que l’ex-superstar du FC Barcelone lui avait dit après la grève des merveilles.

La star de l’époque du Paris Saint-Germain a inscrit un incroyable coup franc à 42 verges en quart de finale de la Coupe du monde 2002, prenant le gardien David Seaman complètement au dépourvu.

Le but de Ronaldinho était si remarquable que les fans doutaient qu’il l’ait réellement voulu, mais Rivaldo a maintenant révélé que son ex-coéquipier savait exactement ce qu’il faisait lorsqu’il a tenté l’effort audacieux.

« Je me souviens bien de ce match contre l’Angleterre lors de la Coupe du monde 2002, dans laquelle nous avons gagné 2-1 », a-t-il déclaré, selon le Daily Star.

[totalpoll id= »794558″]

« Ronaldinho a fait une brillante performance ce jour-là, mettant en place un excellent jeu et m’aidant pour notre premier but. Mon objectif était important pour nous, car nous avons réussi à égaliser juste avant la mi-temps. »

« Puis en seconde période, il a marqué ce fameux but de loin en dehors de la surface qui a surpris David Seaman et le monde entier, moi compris.

« Je n’ai jamais pensé qu’il pourrait essayer une telle frappe, mais cela a parfaitement fonctionné. Après le match, il m’a dit qu’il savait que le marin avait cette tendance à faire un ou deux pas en avant lors des coups francs et il a donc essayé de le surprendre.

« Ce match a été particulièrement remarquable car Ronaldinho a été expulsé avec une demi-heure de jeu et nous avons dû nous battre pour contenir la pression anglaise jusqu’à la fin.

« Marquer un but dans une position aussi difficile, et avec votre pied droit, est incroyable car il serait plus plausible pour un gaucher de le faire.

« Pour Ronaldinho, cependant, il n’y avait pas de tâches impossibles et c’était une joie de le regarder jouer et de partager le terrain avec lui plusieurs fois. »

Le Brésil est allé jusqu’à la finale en 2002, battant l’Allemagne 2-0 dans la décision grâce à deux buts de Ronaldo Nazario.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *