dans

Rolland Courbis découpe une méthode de Luis Enrique : « Des conneries…C’est abominable »

Par

le


L’ancien entraîneur et consultant radio Rolland Courbis n’a pas apprécié que ce soit les joueurs du PSG qui aient choisi leur capitaine et non Luis Enrique.

Ancien footballeur français, Rolland Courbis est né à Marseille et a évolué au poste de défenseur central du début des années 1970 au milieu des années 1980. Il a notamment joué à l’Olympique de Marseille, au FC Sochaux-Montbéliard, à l’AS Monaco et au Sporting Toulon. Il a remporté trois titres de champion de France avec l’OM et Monaco. Après sa carrière de joueur, il est devenu entraîneur et a dirigé plusieurs clubs comme les Girondins de Bordeaux, le Toulouse FC, l’Olympique de Marseille, le RC Lens, l’AC Ajaccio, le Montpellier HSC ou encore l’USM Alger. Également consultant et animateur radio sur RMC depuis 2005, Rolland Courbis vient de s’en prendre à une méthode de Luis Enrique au PSG.

Courbis

Entraîneur du Paris Saint-Germain depuis un peu plus d’un mois, Luis Enrique commence à imposer sa marque. L’une des particularités de Luis Enrique est sa méthode pour désigner le capitaine de son équipe. Au lieu de choisir lui-même le joueur qui portera le brassard, il laisse les joueurs voter entre eux. Ainsi, les joueurs du PSG ont tranché : Marquinhos sera le capitaine quand il jouera comme le confirme RMC ce vendredi. Juste après cette annonce, Rolland Courbis s’en est pris à Luis Enrique qui selon lui devrait faire le choix.

Les mots forts de Courbis

“Parfois, on peut progresser en faisant le contraire des conneries qu’on a pu voir. Tout au long de ma carrière, j’ai connu une fois à Monaco un vote pour désigner les capitaines, rappelle-t-il dans Rothen s’enflamme sur RMC ce vendredi. Tu te présentes pour l’élection d’un capitaine et tu peux te retrouver troisième ou quatrième. C’est quoi l’objectif de cette connerie ? C’est abominable. Il faut que Luis Enrique désigne les quatre qui seront différenciés par ceux qui votent. Je n’imagine rien de positif”, a d’abord avancé Courbis.

[totalpoll id= »812288″]

Dans la suite de son développement, coach Rolland Courbis indique que c’est à Luis Enrique de régler le problème, en mettant en place un capitaine et deux vice-capitaines.“Tu te retrouves avec un joueur en manque de confiance, je prends l’exemple de Marquinhos. Depuis deux ans, c’est le cousin de Marquinhos. Si en plus, à la suite d’un vote, il n’est pas élu et que Kylian (Mbappé) est capitaine, c’est bien pour Kylian ou c’est un coup de marteau sur la tête de Marquinhos. Il ne manquait plus qu’on lui enlève le brassard. Peut-être que Luis Enrique est plus malin qu’on le pense.”

Etes-vous du même avis que Courbis?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *