roni

dans

Ronaldo est en difficulté

Par

le


Ronaldo Nazário est sous pression sous son mandat à Cruzeiro après huit matchs sans victoire dans le Brasileirão. Il doit également faire face à des protestations à Valladolid.

image 322

Cela fait cinq ans que Ronaldo Nazário est entré dans le monde de la gestion sportive en devenant l’actionnaire majoritaire du Real Valladolid. Quelques années plus tard, il rejoint Cruzeiro et, en 2022, acquiert 90 % des parts du club brésilien. Cependant, sa situation n’est pas idyllique dans les deux clubs, surtout dans celui qui l’a vu grandir en tant que footballeur, en raison des mauvais résultats obtenus ces dernières semaines. De plus, les protestations des supporters de l’équipe de Valladolid concernant sa gestion du club ne peuvent être ignorées.

Après huit matchs sans victoire dans le Brasileirao, les Fenomeno ont nommé Zé Ricardo comme nouvel entraîneur en remplacement de Pepa, son troisième entraîneur depuis qu’il est à la tête de Cruzeiro. Le premier était Paulo Pezzolano, qui est maintenant à la tête de son autre club, le Real Valladolid. Les Mineirao sont à cinq points de la zone de relégation et connaissent leur pire série d’absence de victoire depuis que Ronaldo est à la tête du club. De plus, les mauvais résultats ont provoqué des protestations de la part des supporters, comme on l’a vu à la fin du match contre Bragantino.

L’objectif principal de Cruzeiro est de rester en Serie A et de se battre ensuite pour remporter la Copa Sudamericana. Pour ce faire, ils ont besoin de points, mais à la fin de la première moitié du championnat, ils n’ont pris que moins de 50% des points. Il convient de mentionner que l’investissement économique dans l’amélioration de l’équipe est minime et qu’il est principalement destiné à payer les joueurs et les employés.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

image 323

Son mandat au Real Valladolid n’a pas été couronné de succès non plus, bien qu’il ait sorti le club de la faillite, mais deux relégations en deuxième division ont exaspéré les supporters. Cette situation a été aggravée par les récentes protestations des supporters concernant le mauvais début de championnat de Pezzolano, avec une victoire, un nul et trois défaites en cinq matches. Ce n’est pas la première fois que les supporters de Pucela descendent dans la rue pour accuser Ronaldo, comme ce fut le cas en juin 2022 lorsqu’il a changé l’écusson du club.

Avant le début de la saison, le directeur sportif Fran Sánchez a été licencié par surprise avec toute son équipe, une décision à laquelle les supporters du Real Valladolid ne s’attendaient pas. Bref, la gestion de Ronaldo, tant au Brésil qu’en Espagne, suscite chaque jour davantage de critiques et tout indique que la situation pourrait empirer dans les mois à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *