dans

Ronaldo évoque un regret en carrière, « Si j’avais joué avec lui, on aurait formé un duo bestial en attaque »

Par

le


Considéré par de nombreux observateurs comme le plus grand attaquant de toute l’histoire du football, Ronaldo Nazario reste une personnalité respectée dans le monde du ballon rond. Passé par le Barça, le FC Barcelone ou encore l’Inter Milan, le champion du Monde 2022 a côtoyé tout au long de sa carrière, d’éminents joueurs. L’une d’elles a retenu son attention : Samuel Eto’o.

Dans des propos accordés à O’Globo, Ronaldo avait dit tout le bien qu’il pensait du Camerounais. « À une époque, le Barça avait Ronaldinho et Eto’o, a-t-il expliqué. Nous, c’était l’époque des Galactiques et les Clasico étaient des matchs difficiles. Bien sûr, je connaissais le talent de Ronaldinho. Nous avions gagné la Coupe du monde 2002 ensemble. Mais le joueur du Barça qui m’impressionnait le plus était Samuel Eto’o.« 

Et Ronaldo de justifier son propos : « On a la même trajectoire, il a joué à Madrid, Barcelone et l’Inter comme moi. J’aime sa mentalité, il est rapide, technique et efficace. Il pouvait jouer partout sur le terrain, faisait des courses verticales pour aller presser et toucher le ballon. Eto’o est un bagarreur et si j’avais eu l’opportunité de jouer avec lui, on aurait formé un duo bestial en attaque…»

Un hommage qui fera forcément plaisir à l’ancien international camerounais.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *