En quittant l’Agrave Stadium après la lourde défaite 5-0 d’Al Nassr contre le Celta Vigo, en amical, Cristiano Ronaldo s’est entretenu avec les médias. Le quintuple ballon d’or qui défend bec et ongles la Ligue Saoudinne s’est réjoui de l’arrivée de plusieurs stars mondiale dans le championnat.
Cristiano Ronaldo pense déjà que la ligue Saoudienne est déjà meilleure que le championnat Turc et Néerlandais. Ceci après les arrivées de Karim Benzema, N’Golo Kante, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Roberto Firmino, Brozovic, Ruben Neves, Jota entre autres. Et pour cela, il s’en est pris au Président de l’UEFA qui avait affirmé que seuls les joueurs proches de la retraite allaient dans la ligue Saoudienne.
«Je ne vais pas affronter Benzema… Pourquoi ne pas nommer Nuno Espírito Santo ? L’entraîneur portugais qui a été champion la saison dernière. La Ligue Saoudienne va être très relevée. Cristiano Ronaldo a ouvert la boîte de Pandore et tout le monde y va. Coïncidence ou pas, je suis très heureux. La Ligue Saoudienne, comme je l’ai dit, sera très compétitive. J’ai dit que dans trois ans, elle serait la cinquième meilleure au monde. Mais je pense que cette année, elle dépassera déjà les ligues néerlandaise et turque», a d’abord déclaré Ronaldo avant de répondre au président de l’UEFA.
«Vous voyez la grande qualité des joueurs qui participent à la Ligue Saoudienne. Et pas seulement ceux qui prennent leur retraite, comme l’a dit le président de l’UEFA. Il y a de jeunes joueurs comme Jota ou Rúben Neves. J’avais l’intention de donner un an, mais six mois ont suffi. Je savais que cela arriverait. Quand je suis allé dans le championnat italien, le championnat était mort et il s’est rajeuni. Là où Cristiano va, il suscite plus d’intérêt», ajoute Ronaldo.
Ronaldo veut être un exemple de longévité dans la Ligue Saoudienne
Cristiano Ronaldo continue de briller. A 38ans, le lusitanien affirme son prochain objectif : être un exemple de longévité. Ronaldo trouve qu’il se débrouille toujours bien, en marquant des buts et en délivrant des passes décisives dans la ligue Saoudienne mais aussi en équipe nationale avec le Portugal.
«J’ai toujours quelque chose à prouver. Quand on n’a rien à prouver, on est mort à vie. J’ai toujours quelque chose à prouver chaque année. Prouver que je peux être un exemple de longévité. À 38 ans et demi, je pense que je fais des choses intéressantes. Je me débrouille bien. Des buts, des passes décisives, une bonne préparation en équipe nationale… De bons résultats dans les qualifications, un bon Championnat d’Europe. J’ai 21 ans de carrière. Je vais en profiter. Je me sens utile et je me sens bien», a conclu Cristiano Ronaldo.
[TS_Poll id= »1″]
Laisser un commentaire