Joao Felix Ronaldo
dans

Ronaldo ou Messi ? Joao Félix (Barça) étonne avec sa nouvelle réponse

Par

le


Prêté au FC Barcelone par l’Atletico Madrid, Joao Félix ne parvient pas à faire l’unanimité au club Blaugrana. L’attaquant Portugais dont l’avenir est incertain, a de nouveau opiné sur le débat Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi.

L’attaquant du FC Barcelone, Joao Félix, a créé la surprise ce jeudi en refusant de comparer Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Dans un entretien avec Jijantes FC sur Twitch, le jeune international portugais a appelé à profiter des deux joueurs tant qu’ils sont encore en activité. Il estime que les comparer n’apporte rien au football.

Par le passé, Joao Félix n’avait jamais hésité à choisir son compatriote Cristiano Ronaldo face à Messi. En 2019, il avait même déclaré que Ronaldo était « le meilleur joueur du monde ». Cependant, ce jeudi, l’ancien Colchonero a adopté un ton plus mesuré. « Il n’y a pas longtemps, il y a eu une confusion avec Cancelo à cause de ces comparaisons entre Messi et Cristiano. Il n’y a pas lieu de les comparer. Il faut les apprécier tant qu’ils sont encore là. La vérité, c’est qu’ils sont les deux meilleurs joueurs de l’histoire du football », a-t-il déclaré.

Ronaldo et Messi, deux légendes uniques

Joao Félix a ensuite rappelé les qualités uniques de chaque joueur. « Cristiano est un joueur incroyable, il a une force mentale incroyable et il est toujours en train de se battre pour être le meilleur. Messi est un génie, il a un talent naturel que personne d’autre n’a », a-t-il analysé.

[totalpoll id= »794558″]

L’attaquant du Barça a conclu en conseillant aux jeunes joueurs de ne pas se focaliser sur les comparaisons et de s’inspirer des deux légendes. « Il est très difficile d’en choisir un. Ils ont tous les deux, fait des choses que personne d’autre ne pourra faire. Nous n’avons pas à en choisir un. Nous devons simplement profiter des deux et apprendre d’eux », a-t-il déclaré.

Le message de Félix est clair : il n’y a pas de meilleur ni de pire. Il n’y a que deux légendes à apprécier tant qu’elles sont encore sur le terrain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *