30ba4
dans

Ronaldo sur Vinicius : « Vini ne savait même pas contrôler un ballon du pied gauche »

Par

le


Vinicius joue bien, mais Ronaldo a critiqué l’enseignement qu’il a reçu au Brésil.

La structure du football brésilien, qu’il considère comme dépassée par rapport à l’européen, a été critiquée par Ronaldo Nazário, qui a également examiné la formation des jeunes joueurs brésiliens. « Vinicius était incapable de diriger un ballon avec son pied gauche« . Dans le podcast « Mano a mano », il a déclaré « qu’ils ne l’ont pas préparé correctement parce qu’ils ne se sont pas améliorés sur le plan technique« .

Ronaldo Nazario avec Vinicius

Le brésilien possède actuellement Valladolid en Espagne et Cruzeiro au Brésil. Il a affirmé que Vini était arrivé en Espagne « sans avoir été préparé ». Ce qui a également suscité des spéculations sur des prêts potentiels à des équipes de niveau inférieur.

« Pendant de nombreuses années, les talents qui sont partis l’ont également fait parce qu’ils étaient talentueux et souvent brutaux. Vini Jr. est un exemple évident. À l’âge de 18 ans, il a été transféré au Real Madrid. Grâce à des programmes d’entraînement, à une méthodologie professionnelle et à l’aide de grands professionnels, il s’est beaucoup amélioré. Il a changé en deux ans. El Fenómeno affirme qu’il est actuellement le joueur le plus influent dans le football mondial ».

[totalpoll id= »794558″]

Ronaldo souligne les erreurs de Flamengo

Ronaldo a ainsi souligné les erreurs de Flamengo dans la préparation de ses jeunes joueurs en disant : « Vinicius a joué à Flamengo. Ils ne l’ont pas bien préparé. Ils n’ont pas amélioré sa jambe gauche, ni ses bases techniques, ni sa relation temps-espace. Il ne s’est amélioré qu’après son départ.

Ronaldo pense également que les cours de l’Académie de la CBF peuvent aider à professionnaliser les entraîneurs : « D’ici cinq ou six ans, le Brésil trouvera un équilibre dans ce domaine ». La CBF a investi beaucoup dans les cours pour les entraîneurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *