Le premier choc de la saison en Premier League entre Chelsea et Liverpool s’est soldé par un nul 1-1. Luis Diaz a ouvert le score sur une sublime passe de Mohamed Salah avant que Disasi n’égalise pour la bande à Mauricio Pochettino. Mais c’est la sortie de Mohamed Salah qui fait beaucoup parler après le coup de sifflet final. Roy Keane s’est montré agacé par l’attitude de l’Egyptien.
Mohamed Salah a été remplacé à la 77e minute à Stamford Bridge et a clairement exprimé son mécontentement face à cette décision. Le Pharaon s’est dirigé vers le banc de touche, a levé les bras en l’air et a commencé à arracher le ruban adhésif de son poignet et à le jeter par terre. Ce geste a particulièrement agacé l’icône de Manchester United, Roy Keane. Le commentateur a taclé l’Egyptien et lui a demandé de « s’asseoir et de se taire ». Pour lui, la réaction publique de Salah à sa sortie du terrain n’était pas professionnelle.
«Je pense que c’est bien qu’un joueur s’exprime ainsi. Mais il ne faut pas continuer à le faire sur le banc de touche, a-t-il déclaré. On le voit sortir du terrain les bras en l’air, il n’a qu’à s’asseoir et se taire. Il faut l’accepter. Vous pouvez être contrarié, d’accord, mais ne vous éternisez pas. J’ai vu beaucoup d’autres joueurs meilleurs que Salah se faire sortir du terrain et s’en sortir», a lâché Roy Keane.
Jurgen Klopp contredit Roy Keane pour Mo Salah
Avant même Roy Keane, Jurgen Klopp a jeté un froid sur l’incident après le match. Le technicien Allemand a déclaré qu’il n’avait pas grand-chose à reprocher à la réaction.
«Je peux comprendre que si Salah avait marqué, cela aurait été un nouveau record de buts marqués lors d’un premier match, mais je n’y ai pas pensé. Nous avions besoin de stabilité et de jambes fraîches. C’était très intense pour tout le monde. C’est tout ce que je peux dire à ce sujet, sa réaction a été tout à fait correcte. Quand je remplace un joueur et qu’il me saute dans les bras à 1-1 et que c’est un attaquant qui pense qu’il va marquer, je serais vraiment surpris, donc c’est tout à fait normal», a expliqué Klopp concernant la réaction de Mohamed Salah.
Laisser un commentaire