inshot 20250320 1057213113177677789525244542

dans

Rudi Garcia annonce la mauvaise nouvelle à Courtois : « Il sera capitaine de la Belgique… »

Par

le


Rudi Garcia n’aura pas tardé à marquer son territoire à la tête des Diables Rouges. Tout juste nommé sélectionneur de la Belgique, l’ancien coach du LOSC, de l’AS Rome ou encore de l’OM, a déjà pris une décision marquante : Romelu Lukaku sera capitaine pour affronter l’Ukraine ce jeudi soir à Murcie, en quart de finale aller de la Ligue des Nations.

En conférence de presse d’avant-match, Garcia a justifié son choix de nommer Romelu Lukaku capitaine en soulignant que l’attaquant était actuellement le joueur le plus expérimenté de l’effectif belge.  « Romelu Lukaku portera le brassard parce qu’il a le plus grand nombre de sélections », a déclaré le nouveau sélectionneur. Ce sera ainsi la dixième fois que l’attaquant de l’AS Roma dirigera ses coéquipiers sur la pelouse. Une reconnaissance importante pour Lukaku, qui traverse pourtant une saison compliquée en club.

Pour autant, le sélectionneur a précisé que Kevin De Bruyne, le maître à jouer de Manchester City, prendra le relais lors du match retour prévu dimanche à Genk. L’objectif semble clair : observer la réaction et l’impact des deux cadres sur l’ensemble du groupe avant de choisir définitivement.

https://twitter.com/elchiringuitotv/status/1902466105857454276

Si Lukaku a obtenu le brassard ce soir, Garcia a indiqué qu’il prendra son temps pour désigner le capitaine permanent. Le technicien français a fixé la date butoir au mois de juin, moment où débuteront les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Ce délai doit permettre d’évaluer avec précision les capacités de leadership de chaque prétendant au brassard, afin de s’assurer qu’il aura « un impact positif sur le groupe ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Plusieurs leaders, une décision complexe

Rudi Garcia ne manque pas d’options pour assumer cette responsabilité. En plus de Lukaku et De Bruyne, d’autres cadres, tels que le gardien Thibaut Courtois, le milieu Youri Tielemans ou encore le défenseur Thomas Meunier, font également figure de leaders potentiels selon lui. « J’ai besoin d’un capitaine qui ait du caractère et qui fédère le groupe », a rappelé Garcia, conscient que la Belgique a besoin d’unité pour renouer avec le succès après plusieurs compétitions décevantes.

En attendant, le message est clair : Lukaku et De Bruyne auront la lourde responsabilité de montrer dès cette double confrontation face à l’Ukraine qu’ils méritent ce rôle central. Garcia a donc posé ses conditions, à eux désormais de convaincre sur le terrain dès ce jeudi à 20h45.

Commentaires

3 réponses à “Rudi Garcia annonce la mauvaise nouvelle à Courtois : « Il sera capitaine de la Belgique… »”

  1. Avatar de Rydelviche courtois
    Rydelviche courtois

    Pour moi c’est courtois qui mérite cette responsabilité

    1. Avatar de
      Anonyme

      Jamais ….C’est une diva !!!!

  2. Avatar de Ben
    Ben

    Jamais de la vie la Diva madrilène. De Bruyne ou Lukaku.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *