mor 2023 10 03T124320.047
dans ,

Sadio Mané 5é, Neymar 3é… les 5 meilleurs joueurs évoluant hors d’Europe à l’heure actuelle

Par

le


L’attrait des championnats extra-européens n’a cessé de croître, et l’été 2023 a été marqué par un afflux important de joueurs vers la Saudi Pro League. Cette tendance peut être attribuée à plusieurs facteurs clés.

Tout d’abord, les investissements financiers substantiels dans ces ligues leur ont permis d’attirer des talents de premier plan avec des contrats et des indemnités de transfert lucratifs.

En outre, l’attrait de ces championnats réside dans la possibilité pour les joueurs de découvrir de nouvelles cultures et de relever de nouveaux défis, tout en bénéficiant d’un niveau de vie élevé.

En outre, l’émergence de ces ligues en tant qu’entités compétitives et bien organisées a suscité une attention accrue de la part des joueurs et des supporters.

[totalpoll id= »794558″]

Sans plus attendre, voici les cinq meilleurs joueurs évoluant hors d’Europe à l’heure actuelle (2023).

5 Sadio Mane (Al-Nassr)

image 62

Arrivé au Bayern Munich en provenance de Liverpool à l’été 2022, Sadio Mané a connu des débuts plutôt décevants en Allemagne. Présenté comme le remplaçant du prolifique Robert Lewandowski, Mané n’a inscrit que 12 buts et délivré six passes décisives en 38 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière.

Son transfert à Al-Nassr cet été n’en a pas moins été une surprise. Mane n’a que 31 ans et a encore quelques années devant lui. Mais compte tenu du nombre de footballeurs de premier plan qui ont rejoint la Pro League saoudienne ces derniers temps, la décision n’est pas choquante.

Mané a inscrit sept buts et délivré une passe décisive en 11 apparitions toutes compétitions confondues pour Al-Nassr et se réjouit de l’occasion qui lui est donnée de jouer aux côtés de Cristiano Ronaldo.

4 Karim Benzema (Al-Ittihad)

image 63

Il est assez incroyable que le lauréat du Ballon d’Or 2022 n’évolue plus dans les cinq plus grands championnats européens. Les chiffres de Karim Benzema pour la saison 2022-23 suggèrent qu’il pourrait très bien être titulaire dans certains des plus grands clubs du monde.

Le joueur de 35 ans a inscrit 31 buts et délivré six passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions confondues pour le Real Madrid la saison dernière. Mais Benzema a choisi de rejoindre Al-Ittihad en tant qu’agent libre cet été.

Il a pris un bon départ dans la Pro League saoudienne, inscrivant trois buts et délivrant deux passes décisives en six apparitions depuis le début de la saison.

3 Neymar (Al-Hilal)

image 64

Le transfert de Neymar à Al-Hilal est un autre mouvement vers la Saudi Pro League qui a pris la plupart des fans au dépourvu. L’icône brésilienne était dans une forme spectaculaire lors de la première moitié de la saison 2022-23. Mais des problèmes de condition physique et une baisse de forme ont conduit le Paris Saint-Germain à se séparer de Neymar.

On s’attendait toujours à ce qu’il rejoigne l’un des plus grands clubs européens. Mais il a été transféré à Al-Hilal pour 90 millions d’euros cet été. Le joueur de 31 ans semble arriver au crépuscule de sa carrière un peu trop tôt.

Il a tout de même pris un bon départ à Al-Hilal et a délivré trois passes décisives en quatre apparitions, toutes compétitions confondues.

2 Cristiano Ronaldo (Al-Nassr)

image 65

Cristiano Ronaldo a connu une baisse de forme spectaculaire au début de la saison 2022-23 à Manchester United. Il s’est ensuite brouillé avec le club et son manager, Erik ten Hag. Ronaldo a résilié son contrat mutuellement et a rejoint Al-Nassr pour un contrat exceptionnel en janvier de cette année.

Ronaldo a connu un énorme succès à Al-Nassr et semble avoir retrouvé son plaisir. Le joueur de 38 ans a inscrit 11 buts et délivré six passes décisives en 10 apparitions toutes compétitions confondues pour Al-Nassr lors de la saison 2023-24.

1 Lionel Messi (Inter Miami)

image 66

Le contrat de deux ans de Lionel Messi avec le Paris Saint-Germain devait expirer au début de l’été. On s’attendait donc à ce qu’il quitte le PSG et à ce qu’il rejoigne la MLS. Il a finalement signé pour l’Inter Miami sur un transfert gratuit et a eu un effet transformateur sur le club depuis qu’il l’a rejoint.

Depuis le début de la saison, Messi a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives en 12 matches, toutes compétitions confondues, avec l’Inter Miami. Ses exploits ont été déterminants dans la victoire de l’Inter Miami en Coupe de la Ligue.

Messi est pressenti pour remporter le Ballon d’Or 2023 et il est sans conteste le meilleur footballeur évoluant en dehors des cinq premières ligues européennes à l’heure actuelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *