drogba finale
dans

Sadio Mané dans le top 5 des meilleurs transferts africains en premier league

Par

le


Le média ESPN a rendu publique un classement des 100 meilleurs recrutements du championnat anglais. Bien évidemment, on retrouve dans ce top, plusieurs africains. Didier Drogba, Mohamed Salah, Okocha, Yaya Touré et Sadio Mané, constituent le top 5 des joueurs africains ayant eu plus d’influence en Premier League.

Légende vivante des blues de Chelsea qu’il a rejoint en provenance de Marseille, Didier Drogba a marqué les esprits en premier league. Il y a établit sa légende en remportant notamment une ligue des champions en 2012. Chelsea pour l’enrôler avait déboursé la bagatelle de 34,7 millions de livres sterling. L’emblématique capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire loge à la 10ème place de ce classement, mais occupe la pole position chez les Africains.

Juste derrière, on retrouve l’égyptien Mohamed Salah. Le pharaon, depuis deux ans est exceptionnel avec les reds de Liverpool. Il a notamment remporté la ligue des champions la saison écoulée après avoir atteint la finale un an plutôt. Une performance constante qui lui vaut la 17ème au classement et la 2ème position sur le plan africain. Après lui, il y a le virtuose Jay Jay Okocha, 33e dans ce classement. Le milieu offensif nigérian a régalé le royaume de ses dribbles et gestes techniques déroutants. Son passage à Bolton est resté dans les mémoires, tant il a impressionné.

Un autre ivoirien se retrouve dans cette liste. Il s’agit du colosse milieu de terrain Yaya Touré. Passé notamment par Manchester City, il a remporté deux titres de champions. Il a aussi réalisé une performance historique du milieu de terrain avec au moins 20 buts sur une saison en championnat. L’international sénégalais Sadio Mané renferme ce top 5 africain. Depuis son arrivée à Southampton, et maintenant à Liverpool, le natif de Bambali n’a de cesse progressé. Son titre de meilleur joueur africain de l’année en est une illustration parfaite.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *