17
dans ,

« San Siro est exceptionnel », Marcus Thuram savoure son but dans le derby milanais

Par

le


L’attaquant français Marcus Thuram s’est exprimé après la victoire 5-1 de l’Inter Milan sur le Milan AC dans le derby milanais samedi. Le Français explosait de joie.

L’Inter Milan a infligé une claque à l’AC Milan (5-1) dans le derby della Madonnina ce samedi. Marcus Thuram a inscrit le plus beau but de la rencontre, une frappe en pleine lucarne après être rentré sur son pied droit. Il n’en faudra pas beaucoup plus pour faire du Français l’un des nouveaux chouchous des tifosis des Nerazzurri.

« La clameur de San Siro après le 2-0 était un bruit agréable et après mes coéquipiers sont également venus me serrer dans leurs bras. Jouer dans ce stade est exceptionnel et les supporters sont incroyables. C’était un après-midi vraiment magnifique. Quand j’ai signé à l’Inter, j’étais content parce qu’ils m’avaient attendu après ma blessure en 2021 : j’espérais m’intégrer rapidement, mais surtout, J’étais heureux parce que j’arrivais dans l’un des meilleurs clubs d’Europe et j’étais très heureux de jouer avec ces coéquipiers. Maintenant, je profite de ce moment. », s’est lâché Marcus Thuram auprès de la Gazzetta dello Sport.

20230917 095220

Marcus Thuram fait oublier Lukaku à l’Inter Milan

Thuram en est maintenant à deux buts et deux passes décisives en quatre journées de Serie A. L’Inter a signé quatre succès, réalise un début de saison dans la foulée du Scudetto remporté, et l’attaquant français n’y est pas pour rien. En effet Marcus Thuram comble désormais le trou laissé par le Belge Romelu Lukaku.

[totalpoll id= »794558″]

« Lukaku qui ? Nous n’en sommes pas encore là, mais… presque. Marcus Thuram a effacé en quatre journées le souvenir du Belge et de son revirement estival », se dit la Gazzetta. L’ancien joueur de Sochaux et de Guingamp a en effet pris la place de Lukaku dans le onze, et forme un duo d’attaque très prometteur avec Lautaro Martinez. « Je m’entends très bien avec lui car il comprend le jeu. Il est l’un des meilleurs au monde et j’apprends beaucoup de lui », explique Thuram.Avec un tel début de saison, Thuram, buteur il y a une semaine contre l’Irlande (2-0), postule clairement à une place en titulaire en pointe avec les Bleus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *