neymar 16 9 scaled
dans

Scandale sur Neymar : la presse brésilienne s’en prend violemment à l’Arabie saoudite

Par

le


Suite aux performances impressionnantes de Neymar avec l’équipe nationale brésilienne lors de deux importants matchs, la presse brésilienne n’a pas hésité à critiquer ouvertement l’Arabie saoudite et les « régimes dictatoriaux ».

Neymar a fait un retour remarqué sur les terrains après une longue absence. Depuis sa grave blessure lors du match contre Lille en février dernier, l’ancien numéro 10 du Paris Saint-Germain n’avait pas participé à un match officiel. Cependant, il a brillé lors de ses retrouvailles avec l’équipe nationale brésilienne. Lors des rencontres contre la Bolivie (victoire 5-1) et le Pérou (victoire 1-0), Neymar a marqué deux buts et délivré deux passes décisives, démontrant toute sa classe et son importance pour son équipe.

Neymar

Ce retour triomphant a également permis à Neymar de marquer l’histoire de la sélection brésilienne. Avec ses deux réalisations, il est devenu le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe nationale, dépassant ainsi la légende Pelé. De plus, il a égalé le nombre de sélections de Daniel Alves, se hissant ainsi à la deuxième place du classement des joueurs brésiliens les plus capés.

La presse brésilienne s’en prend à l’Arabie Saoudite pour Neymar

Les performances de Neymar avec l’équipe nationale brésilienne ont suscité des réactions contrastées de la part de son entraîneur en Arabie saoudite, Jorge Jesus. Ce dernier avait exprimé son scepticisme quant à la présence de Neymar dans l’équipe, déclarant :

[totalpoll id= »794558″]

« Je ne sais pas pourquoi la sélection brésilienne l’a appelé, il est blessé. Peut-être vont-ils le forcer à aller au Brésil. Il ne jouera pas parce qu’il ne peut pas jouer. Il ne peut déjà pas s’entraîner. » Ces propos ont été accueillis par des moqueries de la presse brésilienne, en particulier du média UOL Esporte, qui se délecte aujourd’hui des performances de Neymar :

« Pour celui qui ne savait pas ce que venait faire Neymar en sélection, il l’a montré : marquer deux buts, battre des records, s’amuser, montrer qu’il est excellent (…). Si une blessure se produit, les Saoudiens, aussi généreux soient-ils avec de l’argent et le luxe, seront mécontents. Et il n’est pas recommandé d’aller contre les plans des régimes dictatoriaux« , écrit le média, dans des propos traduits par Foot Mercato.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *