Bastian Schweinsteiger dallas

dans

« Schweinsteiger «symbolique» parmi les plus grands allemands »

Par

le


Ottmar Hitzfeld a fait ses débuts au Bayern Munich en 2002 avec Bastian Schweinsteiger et a évoqué le privilège de travailler avec une icône.

Bastian Schweinsteiger restera dans les mémoires comme l’un des plus grands joueurs allemands, car il était «symbolique» pendant plus de 10 ans, selon son premier entraîneur du Bayern Munich, Ottmar Hitzfeld.

Schweinsteiger, 35 ans, a confirmé mardi qu’il mettrait fin à sa carrière de joueur dès la fin de la saison 2019 de la MLS, le Chicago Fire n’ayant pas réussi à atteindre les séries éliminatoires.

Le milieu de terrain a connu une brillante carrière au sommet, passant 13 ans dans la première équipe du Bayern, avant de jouer pour Manchester United pendant un peu plus de 18 mois.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mais surtout, il a représenté son pays pendant 12 ans après ses débuts en 2004, les aidant à décrocher une troisième place en tant qu’hôte de la Coupe du monde en 2006, puis de nouveau en Afrique du Sud quatre ans plus tard, avant de devenir champion en 2014.

Hitzfeld a fait ses débuts au Bayern avec Schweinsteiger à l’âge de 18 ans en 2002 et estime que c’était un honneur de travailler avec quelqu’un qui est devenu une icône de l’Allemagne.

« C’était le moment où je pensais pouvoir faire jouer le garçon », a déclaré Hitzfeld à Goal et à SPOX lors de ses débuts avec Schweinsteiger contre Lens en Champions League il y a 17 ans.


« J’avais déjà vu dans les matchs d’entraînement quel haut niveau et quel talent il possédait. Néanmoins, le chemin est long [jusqu’au sommet]. En tant qu’entraîneur, j’ai expérimenté de nombreux talents qui ont ensuite échoué.

« Pour moi en tant qu’entraîneur, ce n’était pas difficile de le façonner, car son grand talent était déjà là.

« Bastian était un footballeur né, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup, mais de mener. C’est pourquoi je suis heureux qu’il ait fait cette carrière. Ce fut un privilège de travailler avec lui, car un tel joueur est un cadeau pour chaque entraîneur.

« Bastian est l’un des meilleurs footballeurs allemands de tous les temps. Il a façonné le football allemand avec son intelligence de jeu incroyable pendant plus d’une décennie en tant que figure symbolique.

« Sa part dans la victoire en Coupe du Monde était incroyablement élevée. Vous ne pouvez pas surestimer sa performance.

« Avec cette mentalité allemande, cet esprit combatif associé à ses capacités techniques, il s’est battu jusqu’à la fin.

« Il a précédé [les autres] en tant que modèle absolu et a transféré son incroyable volonté à l’équipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *