El Hadji Diouf 1
dans ,

Sénégal: El Hadji Diouf révèle le joueur africain le plus talentueux

Par

le


Double Ballon d’Or africain, El Hadji Ousseynou Diouf s’exprime et révèle le joueur le plus talentueux d’Afrique. Selon lui, il n’y a pas polémique car il s’agit bien d’Austin Jay-Jay Okocha. Interrogé sur le sujet, l’emblème du football sénégalais a surpris les observateurs.

Mettant son égo de côté, l’ancienne star des Lions de la Teranga a choisi comme le joueur africain le plus talentueux de tous les temps. Selon lui, il n’y a personne qui peut égaler Okocha en Afrique. Ses dribbles, sa technique et son habileté étaient unique. « Le joueur africain le plus talentueux depuis que je suis né est Okocha. C’est le joueur le plus talentueux que j’ai jamais vu, mais il n’a pas gagné de trophée, il n’a pas gagné de Ballon d’Or », a confié le double Ballon d’Or africain.

Pour rappelle, les deux anciennes stars africaines ont partagé le vestaire de Bolton Wanderers entre 2004 et 2007. Mais malheureusement, le nigérian n’a jamais remporté le Ballon d’Or africain ni un autre trophée individuel. Par contre, El Hadji Diouf pourrait zappé Jay-Jay Okocha et dire qu’il est lui même le joueur africain le plus talentueux car il remporté deux Ballon d’Or. Mais l’ancien numéro 11 du Sénégalais El Hadji Diouf reconnait le talent incontournable de Jay-Jay Okocha.

L’héritage de Jay-Jay Okocha aux futurs générations

En effet, la carrière de Jay-Jay Okocha est marquée par son jeu technique et sa créativité sur le terrain. Le nigérian était le genre de joueur capable d’éliminer l’adversaires par des dribbles audacieux. Cette technique a fait de lui une légende et un joueur respecté par ses pairs. Mais comme révélé, même si El Hadji Diouf reconnait son talent, Jay-Jay Okocha n’a jamais eu la récompense qu’il méritait. Voilà donc une source de frustration pour de nombreux et observateurs du football africain.

[totalpoll id= »794558″]

Par ailleurs, selon certains le manque de trophée individuel ne diminue en rien l’impact de l’ancienne star nigériane. Jusqu’à présent, sa contribution sur le football africain reste incontestable. Il a laissé un style de jeu spectaculaire aux futurs générations. En conclusion, El Hadji Diouf affirme que le talent de Jay-Jay Okocha est unique. Selon lui, il n’a pas encore vu un joueur qui ressemble au nigérian dans le continent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *