Le début de saison de l’AC Milan n’est pas du tout ce qu’on attendait. En déplacement à Parme ce samedi pour y jouer la deuxième journée de Serie A après le nul inaugural, le club de Zlatan Ibrahimović s’est incliné 1 but à 2.
Le départ de Stefano Pioli ne change rien du côté des Milanais. Malgré un mercato marqué par l’arrivée de l’attaquant espagnol Álvaro Morata, l’équipe de Paulo Fonseca peine à s’imposer en ce début de saison. Accrochés par le Torino lors de la première journée, les Milanais ont vécu une nouvelle désillusion à l’Ennio Tardini. Cueillis à froid par l’ouverture du score matinale de Dennis Man à la 2ᵉ, l’AC Milan va tout faire pour revenir au score avant la pause… mais ce sera sans succès.
En deuxième période, les Rossoneri vont revenir avec beaucoup plus d’envie. Et à la 66ᵉ, l’Américain Christian Pulisic va rétablir la parité, mais pas pour longtemps. Décidément dans une mauvaise période, Rafael Leão et ses partenaires vont de nouveau rendre les armes sur un but de Matteo Cancellieri (2-1, 77ᵉ) qui venait d’entrer en jeu. Malgré quelques tentatives de révolte des visiteurs, le score ne va plus changer jusqu’au coup de sifflet final.
Après deux journées de Serie A, les Milanais ne comptabilisent qu’un petit point sur six possibles. Il va falloir rapidement revenir au risque de vivre une saison très compliquée.
Laisser un commentaire