dans

Super League : Malgré l’UEFA, les joueurs peuvent toujours jouer en sélection

Par

le


La création de la Super League européenne a généré un énorme émoi dans le monde du football. Même s’il s’agissait d’un secret de polichinelle, l’UEFA et la FIFA n’ont pas tardé à dénoncer ce nouveau projet. En plus l’instance menace de bloquer les joueurs des 12 clubs pour la Coupe du monde et l’Euro.

Cependant, dans la pratique, l’UEFA pourrait ne plus avoir le droit de refuser à «ces » joueurs de représenter leurs sélections nationales.  En effet comme exemple, la Cour européenne s’est déjà prononcée en faveur de deux joueurs de hockey (Mark Tuitert) et (Niels Kerstholt) lorsqu’ils ont dénoncé l’ISU (la seule fédération internationale de ce sport répertoriée par le Comité international olympique).

Pour rappel, l’ISU a menacé de leur interdire à vie les événements de patinage sur glace professionnels s’ils participaient à un lucratif Dubai IceDerby en 2014. Ils ont déposé une plainte et la Commission européenne (2017) et le Tribunal européen (2020) ont statué en leur faveur.

La décision autorise les athlètes professionnels à participer à des événements qui ne sont pas organisés par un seul organisme sportif. De nombreux clubs ont été attentifs à la décision finale de la Cour européenne et ce n’est peut-être pas un hasard si pour cette raison la création de la Super League a été officialisée quelques mois plus tard.

[totalpoll id= »794558″]

Alors, les sélections qui comptent le plus de joueurs venant de ces 12  clubs frondeurs peuvent toujours compter sur leurs internationaux.

 

Commentaires

Une réponse à “Super League : Malgré l’UEFA, les joueurs peuvent toujours jouer en sélection”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *