Ce soir, le Real Madrid entame sa campagne de Supercoupe d’Europe au Stade National de Varsovie, face à l’Atalanta, vainqueur de l’Europa League en mai dernier contre le Bayer Leverkusen dirigé par Xabi Alonso. C’est la grande première pour Kylian Mbappé, titulaire avec la Casa Blanca.
Après une pré-saison où les Merengues ont affronté Albacete, ainsi que des clubs prestigieux tels que Milan, Barcelone et Chelsea lors de leur tournée estivale, Carlo Ancelotti et ses hommes sont prêts à entrer dans le vif du sujet. L’absence notable pour cette finale de la Supercoupe d’Europe est celle d’Eduardo Camavinga, qui sera écarté des terrains pour une durée de six à sept semaines après sa terrible blessure d’hier. Malgré cela, aucune surprise majeure n’est à signaler dans la composition d’équipe décidée par Ancelotti.
La principale attraction de ce match sera sans conteste Kylian Mbappé, qui fait ses débuts tant attendus sous les couleurs madrilènes. Il sera accompagné de Vinicius Junior et Rodrygo en attaque, formant un trio offensif redoutable. Dans les cages, Thibaut Courtois, considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde, reprend sa place. En défense, le quatuor habituel sera composé de Dani Carvajal à droite, Eder Militao et Antonio Rudiger en charnière centrale, et Ferland Mendy sur le flanc gauche.
Le milieu de terrain verra Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde et Jude Bellingham évoluer ensemble, ce dernier pouvant prendre le relais de Toni Kroos dans un rôle de créateur, celui-ci ayant pris sa retraite au terme de la saison dernière.

Le onze de départ du Real Madrid :
Courtois ; Carvajal, Militao, Rudiger, Mendy ; Tchouaméni, Valverde, Bellingham ; Vinicius, Rodrygo, Mbappé.
Le onze de départ de l’Atalanta : (A venir)
Laisser un commentaire